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Les missions inter-services de l'eau (MISE)

(Source : La Documentation française)

La MISE regroupe l'ensemble des services de l'État et les établissements publics assurant des missions dans le domaine de l'eau (Préfecture, DDAF, DDE, DDASS, DRIRE, DIREN, Service Navigation, Conseil Supérieur de la Pêche, Agence de l'eau).

La MISE constitue un pôle de coordination des actions de ces services afin d'améliorer l'efficacité de l'action administrative dans les différents domaines : ressources en eau, qualité des milieux aquatiques, assainissement, eau potable, gestion des risques liés aux inondations, documents de planification (SDAGE, SAGE, contrats de rivières).
Le secrétariat de la MISE est assuré par la DDAF.

La mission inter-services de l'eau vise à améliorer la lisibilité et l'efficacité
de l'action administrative dans le domaine de l'eau : elle constitue une sorte de " guichet unique " et assure une mission d'information sur la réglementation et la politique de l'eau.

Elle permet une approche globale des questions relatives à l'eau par la
coordination des interventions des et des pour l'exercice de
leurs missions respectives en matière de police et de gestion des eaux
(souterraines et de surface).
Sur l'initiative du préfet, la composition de la MISE peut être élargie
aux autres services concernés, notamment la et la .

Texte de référence : Circulaire du 22 janvier 1993 relative à la généralisation de la coordination des interventions des directions départementales de l'équipement et des directions départementales de l'agriculture et de la forêt en application du décret du 1er juillet 1992 portant charte de la déconcentration.