Les élections sénatoriales du 24 septembre, dernières élections de l’année 2017| vie-publique.fr | A la Une

Imprimer

Les élections sénatoriales du 24 septembre, dernières élections de l’année 2017

le 18 09 2017

Dimanche 24 septembre 2017, sont organisées les élections sénatoriales qui vont renouveler la moitié des sièges du Sénat.

Après l’élection présidentielle d’avril-mai 2017, les élections législatives de juin 2017, ces élections sénatoriales vont clore une année particulièrement riche en élections. C’est même la première fois, sous la Ve République, que ces trois élections ont lieu la même année.

Les résultats seront connus dès dimanche soir. Le premier tour est organisé le matin et, en cas de ballotage, le second tour a lieu l’après-midi.

Le ParlementParlementOrgane collégial qui exerce le pouvoir législatif (adoption des lois et contrôle du pouvoir exécutif). En France, le Parlement est composé de deux chambres : l’Assemblée nationale et le Sénat. est convoqué en session extraordinaire le lundi 25 septembre 2017. Mais, de fait, seule l’Assemblée nationale commencera ses travaux avec l’examen du projet de loiProjet de loiProjet de texte législatif déposé au Parlement à l’initiative du gouvernement. renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme.

Le Sénat débutera ses travaux le 2 octobre 2017. Ce même jour, est organisée l’élection du président du Sénat.

Rechercher