Présidentielle 2012 : la campagne officielle| vie-publique.fr | A la Une

[ Publicité ]
Imprimer

Présidentielle 2012 : la campagne officielle

le 6 04 2012 Archives.

© apparence - Fotolia.com

Le premier tour de l’élection présidentielle se tient le 22 avril 2012. La campagne électorale officielle débute le deuxième lundi qui précède le 1er tour, soit le 9 avril. Elle prend fin le 20 avril à minuit.

Les modalités de la campagne électorale pour l’élection présidentielle sont fixées par le code électoral et le décret n° 2001-213 du 8 mars 2001. La campagne électorale officielle comprend trois volets :

  • une campagne audiovisuelle. Outre l’égalité des temps de parole entre les candidats, il est prévu que chaque candidat dispose d’une durée égale d’émissions télévisées et d’émissions radiodiffusées sur les télévisions et radios du service public (sociétés nationales de programme).
  • la réalisation, le contrôle et l’acheminement de documents imprimés (professions de foi) pour le compte des candidats.
  • la mise en place de panneaux spéciaux réservés aux affiches électorales de chaque candidat. Les panneaux sont attribués dans l’ordre de la liste des candidats établie par le Conseil constitutionnel.

Les dépenses engagées pour ces moyens de propagande sont prises en charge par l’Etat, y compris pour les candidats qui recueilleront moins de 5% des suffrages exprimés.

vie-publique.fr vous propose un ensemble de ressources sur l’élection présidentielle.

Rechercher