RGPP et administration électronique : quel bilan ?| vie-publique.fr | A la Une

[ Publicité ]
Imprimer

RGPP et administration électronique : quel bilan ?

le 25 11 2010 Archives.

Ministère des Finances. L'accueil.

Ministère des Finances. L’accueil. © La Documentation française Photo : Patrick Dewarez

Dans le cadre de la Révision générale des politiques publiques (RGPP), le gouvernementGouvernementOrgane collégial composé du Premier ministre, des ministres et des secrétaires d’Etat chargé de l’exécution des lois et de la direction de la politique nationale. a mis en oeuvre un plan d’action pour développer l’administration électronique reposant sur les téléprocédures et la dématérialisation de certains actes.
Parallèlement, Franck Riester a présenté, en février 2010, un rapport sur l’amélioration de la relation numérique à l’usager sur lequel le gouvernement s’est appuyé pour rationaliser l’internet public.

Un premier bilan de cette politique a été présenté au Conseil des ministresConseil des ministresFormation collégiale réunissant l’ensemble des ministres. du 24 novembre : plus de 10 millions de contribuables ont télé-déclaré leurs revenus, près de 84% des remboursements de soins sont dématérialisés par le biais de la Carte Vitale, la quasi-totalité des formulaires est disponible sur service-public.fr.

D’ici 2012, de nouvelles mesures devraient être mises en place : division par dix du nombre de sites internet des administrations centrales, développement des services personnalisés (mon.service-public.fr) et création d’un portail unique des données publiques "Etalab".

vie-publique.fr vous propose un ensemble de ressources sur l’administration électronique.

Mots clés :

Rechercher