RGPP : un nouveau bilan d’étape| vie-publique.fr | A la Une

[ Publicité ]
Imprimer

RGPP : un nouveau bilan d’étape

le 11 03 2011 Archives.

Ministère des Finances. L'accueil.

Ministère des Finances. L’accueil. © La Documentation française Photo : Patrick Dewarez

Un Conseil de modernisation des politiques publiques s’est tenu le 9 mars 2011 et a adopté un 5ème rapport d’étape sur la mise en oeuvre de la Révision générale des politiques publiques (RGPP).

La RGPP a été engagée en 2007 en visant trois objectifs : l’amélioration de la qualité des services publics, la réduction des dépenses publiques et la modernisation de la fonction publique.

Dans le rapport présenté le 9 mars, le gouvernementGouvernementOrgane collégial composé du Premier ministre, des ministres et des secrétaires d’Etat chargé de l’exécution des lois et de la direction de la politique nationale. dresse un bilan positif des résultats obtenus dans la poursuite de ces objectifs et annonce la réalisation de 7 milliards d’euros d’économies budgétaires. En outre, de nouvelles mesures ont été décidées, notamment dans les domaines des simplifications administratives et de la maîtrise des dépenses d’intervention. Des audits d’opérateurs de l’Etat (Ademe, Opéra national de Paris, Agence nationale de sécurité sanitaire, etc.) sont également prévus.

vie-publique.fr vous propose un ensemble de ressources sur la révision générale des politiques publiques.

Mots clés :

Rechercher