La sûreté nucléaire| vie-publique.fr | A la Une

[ Publicité ]
Imprimer

La sûreté nucléaire

le 16 04 2009 Archives.

Saint-Laurent-des-Eaux (41). Centrale nucléaire au pied du village

Saint-Laurent-des-Eaux (41). Centrale nucléaire au pied du village © La Documentation française – Photo : Danièle TAULIN HOMMELL

L’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) a présenté le 10 avril 2009 sa « Charte d’ouverture à la société ». Par cette charte, l’Institut prend des engagements précis de transparence envers la société civile en matière de maîtrise des risques radiologiques et nucléaires.

Parallèlement, l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) qui assure, au nom de l’Etat, le contrôle du nucléaire pour protéger le public, les patients, les travailleurs et l’environnement, a remis son rapport annuel 2008 devant l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques, afin de rendre compte de l’état de la sûreté nucléaire et de la radioprotection en France.

La sûreté nucléaire et la gestion des déchets radioactifs sont, en matière d’énergie nucléaire, les principales préoccupations des citoyens. Ces préoccupations accompagnent de plus en plus la recherche d’une énergie propre et d’un développement durable. Retrouvez les ressources du portail Vie-publique sur ces différents thèmes.

Rechercher