Débat public Parc éolien en mer de Dieppe-Le Tréport| vie-publique.fr | Ressources | Débats et consultations

[ Publicité ]

Actuellement : en cours : 11, terminé : 336, terminé - synthèse publiée : 238

Imprimer

Débat public Parc éolien en mer de Dieppe-Le Tréport

Date de mise en ligne : 28 04 2015 Archives.

Période de consultation : 24 avril - 31 juillet 2015

Description : 

Débat public sur un projet porté par la société de projet "Eoliennes en mer de Dieppe – Le Tréport", détenue par GDF SUEZ, EDP Renewables et Neoen Marine.

Issu du deuxième appel d’offres "éolien en mer" lancé par l’État, le parc éolien en mer de Dieppe – Le Tréport s’inscrit dans les objectifs de l’État de porter la production d’électricité d’origine renouvelable à 23% de la consommation énergétique finale en 2020. Le parc éolien, situé à 15km du Tréport et 16km de Dieppe, serait composé de 62 éoliennes AREVA de 8 Mégawatts, soit une puissance totale de 496MW. Le coût du projet est estimé à 2 milliards d’euros.

Dans le cadre de ce débat public, différents éléments de contexte sont à prendre en compte : les activités existantes comme la pêche professionnelle, les impacts environnementaux et paysagers, la sécurité maritime, le patrimoine touristique ou encore le tissu économique local. Le débat public permettra au maître d’ouvrage d’échanger avec le public, de présenter et partager les enjeux du projet, ses caractéristiques et ses impacts (emplois, retombées économiques, insertion paysagère et environnementale).

Type : Débats CNDP

Statut :  terminé - synthèse publiée

Autorité administrative pilote : Commission nationale du débat public

Accès au site internet du débat ou de la consultation : http://eolienmer-pdlt.debatpublic.fr/

Mots clés :

Rechercher