Débat public Center Parcs Le Rousset| vie-publique.fr | Ressources | Débats et consultations

[ Publicité ]

Actuellement : en cours : 10, terminé : 338, terminé - synthèse publiée : 238

Imprimer

Débat public Center Parcs Le Rousset

Date de mise en ligne : 23 04 2015 Archives.

Période de consultation : 20 avril - 20 juillet 2015

Description : 

Débat public sur le projet Center Parcs, initié par le groupe Pierre & Vacances Center Parcs en partenariat avec le Conseil Général de Saône-et-Loire et la Région Bourgogne. Il prévoit la création, sur la commune du Rousset en Saône-et-Loire, d’un village sur environ 28 000 m2 de surface de plancher (SDP). Il comprend des équipements de loisirs, dont un espace aqualudique couvert, et de services pour environ 12 000 m2 autour desquels rayonnent 400 cottages répartis en 3 ou 4 hameaux.

L’investissement total, hébergements et équipements, est estimé à 170 millions d’euros HT, dont 104 au titre des bâtiments et des infrastructures intérieurs au site, le reste concernant les équipements techniques, le mobilier, les aménagements intérieurs, la décoration… A cette somme s’ajoutent 9,9 millions d’euros HT au titre des réseaux extérieurs, qui ne sont pas réalisés sous maîtrise d’ouvrage Pierre & Vacances Center Parcs.

Pour le groupe Pierre & Vacances Center Parcs, ce projet a pour ambition de créer une destination de loisirs dans un village touristique de taille moyenne, ouvert toute l’année et qui s’intègrerait dans son territoire d’implantation. Les travaux de construction du projet Center Parcs se dérouleraient sur une période de 24 mois à partir de fin 2016 pour une ouverture au public à l’été 2019.

Type : Débats CNDP

Statut :  terminé - synthèse publiée

Autorité administrative pilote : Commission nationale du débat public

Accès au site internet du débat ou de la consultation : http://cp-lerousset.debatpublic.fr/

Rechercher