Partenariat pour un gouvernement ouvert (PGO) : consultation sur le rapport d’étape du Plan d’action national 2015-2017| vie-publique.fr | Ressources | Débats et consultations

[ Publicité ]

Actuellement : en cours : 10, terminé : 337, terminé - synthèse publiée : 239

Imprimer

Partenariat pour un gouvernement ouvert (PGO) : consultation sur le rapport d’étape du Plan d’action national 2015-2017

Date de mise en ligne : 17 06 2016

Période de consultation : 13-30 juin 2016

Description : 

Après avoir rejoint le Partenariat pour le gouvernementGouvernementOrgane collégial composé du Premier ministre, des ministres et des secrétaires d’Etat chargé de l’exécution des lois et de la direction de la politique nationale. ouvert (PGO), la France a publié en juillet 2015 son Plan d’action national pour une action publique transparente et collaborative. Co-construit avec la société civile de septembre 2014 à juillet 2015, ce plan comporte 26 engagements portés par 10 ministères, par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) et par la Cour des comptes.

Après un an de mise en œuvre, la France publiera un rapport d’étape à mi-parcours, rendant notamment compte de l’avancement des engagements. Une première version de ce rapport est proposée sur suivi-gouvernement-ouvert.etalab.gouv.fr. Elle peut également être consultée sous forme d’un fichier pdf.

Afin de poursuivre dans cette démarche de co-construction, une consultation est ouverte du 13 au 30 juin 2016 sur le rapport d’autoévaluation, qui sera publié dans sa version définitive mi-juillet 2016.

Type : Débats et concertations nationaux

Statut :  terminé

Autorité administrative pilote : Mission Etalab

Accès au site internet du débat ou de la consultation : https://www.etalab.gouv.fr/

Mots clés :

Rechercher