Synthèse de la consultation sur le projet d’arrêté modifiant l’arrêté du 26 octobre 2004 portant désignation du site Natura 2000 "Etang du Bagnas"| vie-publique.fr | Ressources | Débats et consultations

[ Publicité ]

Actuellement : en cours : 11, terminé : 336, terminé - synthèse publiée : 238

Imprimer

Synthèse de la consultation sur le projet d’arrêté modifiant l’arrêté du 26 octobre 2004 portant désignation du site Natura 2000 "Etang du Bagnas"

Date de mise en ligne : 16 09 2013 Archives.

Période de consultation : 15 juillet - 6 août 2013

Description : 

Une consultation sur un projet d’arrêté ayant pour objet de modifier l’arrêté de désignation de la zone de protection spéciale (ZPS) FR9110034 “Etang du Bagnas” a été organisée du 15 juillet au 6 août 2013.

La ZPS FR9110034 “Etang du Bagnas” a été désignée par arrêté du 26 octobre 2004. Le site s’étend sur les communes d’Agde et de Marseillan, dans l’Hérault. Il occupe une dépression correspondant au delta du Rhône. Il appartient au complexe lagunaire de l’étang de Thau dont il est situé à l’extrémité ouest. La ZPS présente un large éventail d’espèces d’oiseaux, la plupart liées aux divers milieux aquatiques. Il constitue un site d’importance internationale pour de nombreuses espèces migratrices.

Lors de l’élaboration du document d’objectifs, plusieurs secteurs en périphérie du périmètre initial ont été prospectés. La présence de milieux favorables à l’accueil d’oiseaux d’intérêt communautaire sur ces zones a conduit à proposer un élargissement du périmètre initial pour inclure ces différents secteurs.

La commune de Marseillan et le syndicatSyndicatAssociation de personnes dont le but est de défendre les droits et les intérêts sociaux, économiques et professionnels de ses adhérents. mixte du bassin de Thau ont émis un avis favorable à la modification de périmètre proposée.

La synthèse des avis recueillis lors de la consultation publique est publiée pour une durée minimale de trois mois.

Type : Consultations publiques

Statut :  terminé - synthèse publiée

Autorité administrative pilote : Ministère de l’écologie, du développement durableDéveloppement durableDéveloppement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. et de l’énergie

Accès au site internet du débat ou de la consultation : http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/

Mots clés :

Rechercher