Plan stratégique 2017-2021 pour le développement des exportations et l’internationalisation des filières agricoles et agroalimentaires, forêt-bois et des produits bio-sourcés| vie-publique.fr | Ressources | Débats et consultations

Actuellement : en cours : 5, terminé : 375, terminé - synthèse publiée : 269

Imprimer

Plan stratégique 2017-2021 pour le développement des exportations et l’internationalisation des filières agricoles et agroalimentaires, forêt-bois et des produits bio-sourcés

Date de mise en ligne : 2 03 2017

Période de consultation : 2 mars - 15 avril 2017

Description : 

Consultation sur le plan stratégique 2017-2021 pour le développement des exportations et l’internationalisation des filières agricoles et agroalimentaires, forêt-bois et des produits bio-sourcés.

Le développement des exportations françaises issues des filières agricoles, agroalimentaires, forêt-bois et des produits bio-sourcés représente une voie prioritaire pour valoriser nos produits et notre savoir-faire en vue de créer de la valeur, de la richesse et des emplois.

Accompagner efficacement le développement des entreprises et des filières sur les marchés européens et internationaux, en synergie avec l’ensemble des partenaires impliqués sur les thématiques export est à ce titre un objectif partagé.

L’action du ministèreMinistèreEnsemble des services de l’Etat (administration centrale et services déconcentrés) placés sous la responsabilité d’un ministre. de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt en soutien à l’export se veut au service des entreprises et des filières. Sa complémentarité et sa cohérence avec les actions mises en œuvre par l’ensemble des partenaires publics, en particulier le ministère des Affaires étrangères et du Développement international et la Direction générale du Trésor, et privés travaillant à l’accompagnement à l’international des entreprises, est une priorité. Il s’agit d’optimiser l’usage des moyens de tous et d’être plus efficace.

Pour remplir ces exigences, le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt souhaite mener une large consultation sur le plan stratégique 2017-2021 pour le développement des exportations et l’internationalisation des filières agricoles, agroalimentaires, forêt-bois et des produits bio-sourcés. Cette stratégie guidera l’action du ministère pour les années à venir.

Type : Consultations publiques

Statut :  terminé

Autorité administrative pilote : Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt

Accès au site internet du débat ou de la consultation : http://agriculture.gouv.fr/consultations-publiques-0

Mots clés :

Rechercher