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Dossier mis à jour le 23.10.2004

Article mis à jour le 17.03.2005

BOUYX (Benoît).- L’ enseignement technologique et professionnel.- Paris : Centre national de documentation pédagogique, 1997.

DREANO (Michel).- Qualité de l’apprentissage et conditions de vie des apprentis.- Paris : Secrétariat d’Etat aux droits des femmes et à la formation professionnelle, 2002.
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FRANCE. Comité de coordination des programmes régionaux d’apprentissage et de formation professionnelle continue.- Evaluation des politiques régionales de formation professionnelle : 1997-1999. Volume I : rapports. Volume II : portraits statistiques. Paris : La Documentation française, 2000.
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FRANCE. Haut comité éducation-économie.- Professionnaliser les formations : choix ou nécessité ? : rapport au ministre de l’éducation nationale.- Paris : La Documentation française, 1996.
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FRANCE. Haut comité éducation-économie-emploi.- La transition professionnelle des jeunes sortant de l’enseignement secondaire : rapport d’activité 2001-2002.- Paris : La Documentation française, 2002.
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FRANCE. Haut conseil de l’évaluation de l’école.- Qu’évalue-t-on avec les épreuves du baccalauréat professionnel ? - Paris : MinistèreMinistèreEnsemble des services de l’Etat (administration centrale et services déconcentrés) placés sous la responsabilité d’un ministre. de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche, 2003.
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FRANCE. Inspection générale de l’éducation nationale.- L’évolution des effectifs du lycée professionnel.- Paris : Inspection générale de l’éducation nationale, 2002.
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FRANCE. Inspection générale de l’éducation nationale.- Du baccalauréat professionnel aux sections de technicien supérieur  : évaluation des modes d’accès et des dispositifs mis en place : voies nouvelles à explorer.- Paris : Inspection générale de l’éducation nationale, 2002.
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FRANCE. Inspection générale de l’éducation nationale ;FRANCE. Inspection générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche.- Rôle et fonctionnement des services académiques d’inspection de l’apprentissage (SAIA).- Paris : Ministère de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche, 2002.
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FRANCE. Inspection générale de l’éducation nationale.- Le projet pluridisciplinaire à caractère professionnel et l’éducation civique, juridique et sociale en lycée professionnel.- Paris : Ministère de l’éducation nationale, 2002.
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FRANCE. Inspection générale de l’éducation nationale.- Le lycée des métiers : constats, enjeux, perspectives.- Paris : Inspection générale de l’éducation nationale, 2002.
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FRANCE. Inspection générale de l’éducation nationale.- L’orientation vers le lycée professionnel : la scolarisation au lycée professionnel.- Paris : Inspection générale de l’éducation nationale, 2002.
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FRANCE. Inspection générale de l’éducation nationale.- Les dispositifs de formation en alternance au collège.- Paris : Ministère de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche, 2003.
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FRANCE. Ministère du travail.- Guide de l’apprenti.- Paris : Ministère du travail, 2001.

FRANCE. Secrétariat d’Etat aux petites et moyennes entreprises, au commerce, à l’artisanat, aux professions libérales.- Moderniser l’apprentissage : 50 propositions pour former plus et mieux.- Paris : Premier ministre, 2003.
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LINDEPERG (Gérard).- Les Acteurs de la formation professionnelle  : pour une nouvelle donne : rapport au Premier ministre.- Paris  : La Documentation française, 2000.
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MAROIS (William).- Table ronde enseignement professionnel : rapport présenté à Monsieur le Ministre de l’éducation nationale, de la recherche et de la technologie et à Madame la Ministre déléguée, chargée de l’enseignement scolaire.- Paris : Ministère de l’éducation nationale, de la recherche et de la technologie, 1998.
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PERISSOL (Pierre-André).- Régionalisation de la formation professionnelle.- Paris : Ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarite, 2003.
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TOULEMONDE (Bernard).- Le Système éducatif en France.- (Les Notices de la DF). Paris : La Documentation française, 2003.

TROGER (Vincent).- Recrutement et formation des professeurs de lycées professionnels : propositions pour assurer le renouvellement des personnels dans les disciplines professionnelles.- Paris : Ministère de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche, 2003.
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