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Bibliographie

Dossier mis à jour le 17.12.2014

Article mis à jour le 2.08.2005

ALLAIRE (Martine), FRANK (Marie-Thérèse).- Les politiques de l’éducation en France de la maternelle au baccalauréat [textes rassemblés et présentés].- Paris : La Documentation française, 1995.- 925p. (coll. Retour aux textes)

BANCEL (Daniel).- Créer une nouvelle dynamique de la formation des maîtres : rapport au ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des sports.- Paris : MEN, 1989.- 19p.
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BOTTIN (Yves), DELAUNAY (Michel), HENRICH (Sonia).- L’aménagement des rythmes scolaires à l’école primaire.- Paris : MEN, 2000.- 77p.
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BOTTIN (Yves).- Enseigner en école, un métier pour demain : rapport au ministre de l’Education nationale.- Paris : MEN, 2002.- 54p.
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CASPAR (Pierre).- Réflexions sur la formation des formateurs en IUFM : rapport de mission à M. le ministre de l’Education nationale. Paris : MEN, 2002.- 48p.
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DELEVOYE (Jean-Paul), LABADIE (Francine).- Pour une approche globale du temps de l’enfant : rapport d’évaluation du Comité d’évaluation et de suivi des aménagements des rythmes de l’enfant.- Paris : La Documentation française, 1999. 376p.

FERRIER (Jean).- Améliorer l’efficacité de l’école primaire : rapport remis à Mme la ministre déléguée chargée de l’enseignement scolaire.- Paris : MEN, 1998.- 148p.
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FRANCE. Haut conseil de l’évaluation de l’école.- Les recherches sur la réduction de la taille des classes : rapport et avis. Paris : HCEE, 2001.- 43p.
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FRANCE. Inspection générale de l’éducation nationale.- La place de l’oral dans les enseignements à l’école primaire. Paris : IGEN, 1999. 35p.

FRANCE. Inspection générale de l’éducation nationale.- Mise en place du brevet informatique et internet dans les collèges et les écoles au cours de l’année 2000-2001. Paris : IGEN, 2001.- 20p.

FRANCE. Inspection générale de l’éducation nationale.- Rapport sur le suivi de la qualité de l’enseignement des langues vivantes à l’école primaire. Paris : IGEN, 2002.- 41p.
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GAUDEMAR (Jean-Paul), BARD (Hervé), BECQUELIN (Geneviève).- Rapport sur la carte scolaire du premier degré.- Paris : MEN, 2001.- 80p.
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HEBRARD (Jean).- La mixité sociale à l’école et au collège.- Paris : MEN, 2002.- 56p.
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HOUCHOT (Alain), MOULIN (Yves), VOGLER (Jean).- Organisation du temps scolaire dans le premier degré : les effets de la semaine de quatre jours. Paris : IGEN, 2002.- 27p.
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KASPI (André).- Rapport sur les Instituts Universitaires de Formation des Maîtres adressé à M. le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche et à M. le ministre de l’éducation nationale.- Paris : MEN, 1993.- 7p.
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L’école : quel avenir ?.- Regards sur l’actualité, avril 2005, n° 310

MACHARD (Luc).- Les manquements à l’obligation scolaire.- Paris : MSFPH, 2003.- 169p.
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OBIN (Jean-Pierre). Enseigner, un métier pour demain.- Paris : MEN, 2002.- 201p.
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PERETTI (Claudine).- Dix-huit questions sur le système éducatif.- Paris : La Documentation française, 2004. 256 p. (Les Etudes de la DF)

RINGARD (Jean-Charles).- A propos de l’enfant dysphasique et de l’enfant dyslexique : rapport remis au ministre de l’Education nationale. Paris : MEN, 2000.- 92p.
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THELOT (Claude). Pour la réussite de tous les élèves.- Paris : La Documentation française, 2004. 160 p.
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TOULEMONDE (Bernard).- Le système éducatif en France.- Paris : La Documentation française, 2003.- 192p. (Les Notices de la DF)

TRONQUOY (Philippe).- Le système éducatif.- Les Cahiers français, mars-avril 1998, n°285, 112p.

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