Doc en poche : l'actualité décryptée au format poche
Imprimer

Européennes 2019 : le décret de convocation des électeurs est paru

le 15 mars 2019

Le décret portant convocation des électeurs pour l’élection des représentants au Parlement européenParlement européenInstitution de l’Union européenne représentant les citoyens des États membres pris le 13 mars 2019 a été publié au Journal officielJournal officielJournal de la République française dans lequel sont publiés les lois et les règlements. du 15 mars.

Les électeurs sont convoqués le 26 mai 2019. Par dérogation, les électeurs sont convoqués le samedi 25 mai 2019 à Saint-Pierre-et-Miquelon, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin, en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane, en Polynésie française et dans les bureaux de vote ouverts par les ambassades et postes consulaires situés sur le continent américain.

Les listes de candidats à l’élection peuvent être déposées au MinistèreMinistèreEnsemble des services de l’Etat (administration centrale et services déconcentrés) placés sous la responsabilité d’un ministre. de l’intérieur à partir du 23 avril 2019 et jusqu’au 3 mai 2019 à 18 heures.

La campagne électoraleCampagne électoraleEnsemble des opérations de propagande qui précèdent une élection ou un référendum ouvre le 13 mai 2019 à 0 heure et s’achève le 25 mai à minuit, sauf dans les territoires où le vote a lieu le 25 mai. Dans ce cas, la campagne se termine le 24 mai à minuit.

Rechercher