Corriger, équilibrer, orienter : une vision renouvelée de la régulation économique

Parution :

Auteur(s) moral(aux) : Conseil d'Etat

Corriger, équilibrer, orienter : une vision renouvelée de la régulation économique

Présentation

Actes d'un colloque qui a porté sur l’évolution la cohérence et l’efficacité de l’intervention de la loi à des fins d’incitation économique avec comme exemples les thèmes de la fiscalité de l’énergie de l’environnement et des relations entre fournisseurs distributeurs et consommateurs. Le colloque a aussi été l’occasion de revenir sur les évolutions portées par l’Autorité de la concurrence pour la mise en œuvre de nouveaux instruments de soft law et de procédures négociées telles que les engagements sous le regard du juge tant européen que national.
Ces débats en offrant les regards croisés de l’Autorité de la concurrence des universitaires des avocats et des juges témoignent de la contribution et de l’influence de Marie-Dominique Hagelsteen pour le renouvellement de la régulation économique.
Un ouvrage indispensable pour les praticiens du droit les universitaires ou tout public désireux de comprendre les évolutions et les enjeux actuels de la régulation économique ainsi que le rôle des Autorités de la concurrence et des juges dans l’élaboration du droit de la concurrence.

Revenir à la navigation

Fiche technique

Élément(s) commun(s) à tous les formats

Sous-titre(s) : Hommage à Marie-Dominique Hagelsteen - Un colloque organisé par le Conseil d'Etat et l'Autorité de la concurrence le 24 septembre 2013 à l'Ecole nationale d'administration

Éditeur(s) : La Documentation française

Langue(s) : Français

Format papier

EAN : 9782110096906

Dimensions : 16,0 x 24,0 x 0,8 cm

Nombre de pages : 122 page(s)

Poids : 202 g

Format : Français

Revenir à la navigation