Consultation en ligne dans le cadre du Forum de l'Action publique

Consultation mise en ligne le

Consultation du au

Consultation lancée dans le cadre du Forum de l'Action publique.

Une consultation ouverte aux usagers du service public et aux agents publics

Le Gouvernement lance une consultation en ligne dans le cadre du Forum de l'Action publique. L'objectif est de permettre à chacun - agent, usager, citoyen, élu, association, organisation syndicale... - d'exprimer ses idées, ses souhaits, ses priorités, pour réinventer les services publics.

Sur une plateforme dédiée, les agents publics et les usagers peuvent faire remonter leurs retours d'expérience et constats sur le fonctionnement actuel des services publics mais aussi des pistes de solutions ou d'innovations.

Les agents publics sont en particulier appelés à partager leurs avis et idées sur la gestion des ressources humaines dans le secteur public.

Cette consultation, qui dure trois mois, est complétée par des rendez-vous territoriaux, au cours desquels des membres du gouvernement, des élus locaux, des acteurs de terrain (agents publics, chefs d'entreprise, associations) ou encore des étudiants pourront débattre.

Les objectifs de la consultation

Aboutir à :

  • Une plus grande qualité de service pour les usagers
  • De meilleures conditions de travail pour les agents
  • Des économies pour les Français

La restitution des contributions

Au début du mois de mars 2018, l'ensemble des contributions et idées qui auront été récoltées par les différents canaux du Forum de l'Action publique sera rassemblé pour faire l'objet d'une restitution publique. Un évènement de restitution nationale se tiendra en mars 2018.

Les contributions viendront alimenter l'ensemble des travaux menés au sein du programme Action Publique 2022, et participeront ainsi à transformer les services publics et à rénover le cadre des ressources humaines dans le secteur public.

 

 

 

 

 

Status : Clôturé avec synthèse

Thématique : Administration - Réforme de l'Etat

Type : Participation citoyenne grand public

Autorité administrative pilote : Ministère de l'Action et des Comptes publics