Grande consultation citoyenne sur l'audiovisuel public

Consultation mise en ligne le

Consultation du au

Radio France, France Télévisions, France Médias Monde, TV5Monde et l’Institut national de l'audiovisuel (INA) lancent une consultation citoyenne intitulée Nos Médias Publics.

Information, culture, éducation, divertissement, jeunesse sur les offres locales, nationales ou internationales de l'audiovisuel public : les auditeurs, téléspectateurs et internautes sont invités à proposer leurs idées via un questionnaire.

L'objectif est d'échanger avec l’ensemble de la population pour construire avec elle les évolutions de la radio, de la télévision et de leurs offres numériques.

Chacun peut exprimer son ressenti, sa créativité, ses idées, ses attentes et donner des exemples, notamment sur l'évolution de l'offre des médias pendant le confinement, la diversité de la société dans les médias publics, la valorisation de la vie culturelle française ou encore la sensibilisation aux enjeux environnementaux.

La consultation porte en particulier sur :

  • France Télévisions (France 2, France 3 et ses stations régionales, France 4, France 5, franceinfo, La 1ère en Outre-mer, france.tv, Okoo, Slash, francetvsport, Culturebox, le portail Outre-mer La 1ère)
  • Radio France (France Inter, franceinfo, France Bleu et ses 44 stations locales, France Culture, France Musique, FIP, Mouv')
  • France Médias Monde (RFI, France 24, RFI Savoirs, Les Observateurs...)
  • TV5MONDE (TV5MONDE Style HD, TiVi5MONDE, TV5MONDEplus)
  • l'INA (madelen, Ina.fr, réseaux sociaux)
  • et des offres communes sur le numérique (franceinfo, Lumni, Culture Prime...)

Il suffit de s'inscrire pour participer. 

Les grands enseignements de la consultation seront partagés avec la population et permettront aux médias publics de prendre en compte ses attentes pour les prochaines années.

Status : Clôturé

Thématique : Culture - Médias

Type : Participation citoyenne grand public