Communiqué du secrétariat d'Etat à l'Outre-mer, sur l'alignement du revenu minimum d'insertion (RMI) dans les départements d'Outre-mer sur celui de la métropole, Paris, le 19 décembre 2000.

Texte intégral

Sur proposition de Christian PAUL, secrétaire d'Etat à l'outre-mer, le Premier ministre a annoncé, ce jour, le calendrier définitif d'alignement du revenu minimum d'insertion (RMI) dans les départements d'outre-mer, actuellement inférieur de 20 % par rapport à la métropole.
Le RMI sera aligné en deux étapes : il augmentera de 10,5% dès le 1er janvier 2001, comblant ainsi le tiers de différentiel, pour une mise à niveau sur le montant de la métropole au 1er janvier 2002.
Avec la fixation de ce calendrier accéléré et l'annonce des baisses de charges des entreprises, effectives au 1er janvier 2001, la loi d'orientation entre dans sa phase d'application. Ces deux mesures témoignent de la volonté du gouvernement de tenir ses engagements en agissant, parallèlement et sans délai, sur le terrain de l'égalité sociale et du développement économique pour les départements d'outre-mer.
(source http://www.outre-mer.gouv.fr, le 21 septembre 2001