Texte intégral

Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :

Sur proposition de la ministre de la transition écologique :

Sont nommés membres de l'Autorité de contrôle des nuisances sonores aéroportuaires, à compter du 7 octobre 2021 :
- M. Bruno VINCENT en tant que personnalité compétente en matière d'acoustique ;
- Mme Catherine FOISIL en tant que personnalité compétente en matière de nuisances sonores ;
- Mme Catherine RIVOALLON PUSTOC'H en tant que personnalité compétente en matière d'impact de l'activité aéroportuaire sur l'environnement.

Sur proposition du ministre de l'intérieur :

- Mme Céline BERTHON, inspectrice générale des services actifs de la police nationale, est nommée directrice des services actifs de la police nationale, directrice centrale de la sécurité publique, à compter du 4 octobre 2021.

En outre, ont été adoptées diverses mesures d'ordre individuel concernant des officiers généraux de la gendarmerie nationale.

Sur proposition de la ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion :

- il est mis, à sa demande, aux fonctions de directeur adjoint à la direction générale du travail exercées par M. Laurent VILBOEUF, à compter du 1er octobre 2021.

Sur proposition de la ministre de la culture :

- Mme Patricia BARBIZET est nommée présidente du conseil d'administration de l'Établissement public de la Cité de la musique – Philharmonie de Paris.


En outre, le conseil des ministres a prononcé, sur proposition du ministre de l'intérieur, la dissolution du groupement de fait dénommé "Ligue de défense noire africaine" et de l'association "Nawa centre d'études orientales et de traduction".