Élections départementales et régionales 2021 : mise en ligne des professions de foi des candidats
Le second tour des élections départementales, régionales et aux assemblées de Corse, de Guyane et de Martinique se déroule le dimanche 27 juin 2021. Pour améliorer l'information des électeurs, le ministère de l'intérieur a mis en ligne les programmes des candidats.
Temps de lecture 2 minutes

Les professions de foi fournies par les candidats sont également publiées sur le site internet du ministère de l'intérieur. Ce site est actualisé chaque jour des professions de foi pour lesquelles les candidats ont fourni un fichier numérisé. Les listes sont présentées dans l'ordre attribué à l'issue d'un tirage au sort pour les panneaux d'affichage électoraux. Toutefois, ces documents d'information accessibles en ligne ne peuvent en aucun cas être utilisés comme des bulletins pour voter.
Élections régionales et aux assemblées de Corse, Guyane et Martinique
Les élections régionales sont organisées dans les douze régions métropolitaines : Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Grand Est, Haut-de-France, Île-de-France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ces élections ont lieu aussi en Guadeloupe et à La Réunion.
En Corse, en Guyane et en Martinique, depuis la mise en place de la collectivité unique, les électeurs sont appelés à voter à des élections territoriales. Ces élections territoriales sont organisées selon les mêmes règles que les élections régionales.
Élections départementales
Les élections départementales sont organisées sur tout le territoire sauf dans les collectivités à statut particulier :
- Ville de Paris, collectivité unique à statut particulier exerçant à la fois les compétences de la commune et du département ;
- métropole de Lyon ;
- Corse ;
- Guyane et Martinique ;
- collectivités d'outre-mer ;
- Nouvelle-Calédonie.