Rapport sur les élections municipales des 15 mars et 28 juin 2020

Auteur(s) moral(aux) : Conseil supérieur de l'Audiovisuel

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Présentation

En dépit de la crise sanitaire, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a veillé à la stricte application des textes qui encadrent la couverture éditoriale de la campagne électorale par les médias audiovisuels. Il s’est attaché, conformément à sa mission, à garantir l’expression pluraliste des listes de candidats, à l’échelle locale, et des partis et groupements politiques, à l’échelle nationale. Il a surtout dû adapter dans l’urgence le cadre juridique de la régulation de la campagne électorale à la suite du report, à une date dans un premier temps indéterminée, du second tour.
Le CSA établit un bilan positif du traitement de la campagne dans les médias audiovisuels. Il constate que de manière générale le principe d’équité qui s’appliquait aux interventions des candidats et des représentants des partis politiques a été respecté. Il salue en particulier l’investissement des réseaux locaux des sociétés nationales de programme et des télévisions locales pour rendre compte au plus près du terrain des enjeux du scrutin dans un grand nombre de communes.

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Sommaire

Le cadre juridique de la couverture de la campagne électorale

Le report du second tour du scrutin

La couverture éditoriale de l’actualité électorale

Le respect du principe d’équité

La période de réserve

Le traitement des saisines

Annexes

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Fiche technique

Type de document : Rapport d'étude

Pagination : 23 pages

Édité par : Conseil supérieur de l'audiovisuel

Collection :

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