Rapport sur les élections municipales des 15 mars et 28 juin 2020
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Présentation
En dépit de la crise sanitaire, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a veillé à la stricte application des textes qui encadrent la couverture éditoriale de la campagne électorale par les médias audiovisuels. Il s’est attaché, conformément à sa mission, à garantir l’expression pluraliste des listes de candidats, à l’échelle locale, et des partis et groupements politiques, à l’échelle nationale. Il a surtout dû adapter dans l’urgence le cadre juridique de la régulation de la campagne électorale à la suite du report, à une date dans un premier temps indéterminée, du second tour.
Le CSA établit un bilan positif du traitement de la campagne dans les médias audiovisuels. Il constate que de manière générale le principe d’équité qui s’appliquait aux interventions des candidats et des représentants des partis politiques a été respecté. Il salue en particulier l’investissement des réseaux locaux des sociétés nationales de programme et des télévisions locales pour rendre compte au plus près du terrain des enjeux du scrutin dans un grand nombre de communes.
Sommaire
Le cadre juridique de la couverture de la campagne électorale
Le report du second tour du scrutin
La couverture éditoriale de l’actualité électorale
Le respect du principe d’équité
La période de réserve
Le traitement des saisines
Annexes
Fiche technique
Type de document : Rapport d'étude
Pagination : 23 pages
Édité par : Conseil supérieur de l'audiovisuel
Collection :