Mise en oeuvre de la politique éducative - Application de la circulaire du 3 janvier 2006 et de l'arrêté du 24 mars 2006 sur l'apprentissage de la lecture au cycle des apprentissages fondamentaux

Auteur(s) moral(aux) : Inspection générale de l'Éducation Nationale

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Présentation

Dans le cadre du suivi permanent des enseignements et de la politique éducative, particulièrement orienté en 2006-07 vers l'accompagnement de la mise en oeuvre du socle commun, il a été demandé à l'inspection générale de l'éducation nationale d'évaluer l'application des directives ministérielles sur l'apprentissage de la lecture intervenues au début de l'année 2006 et de faire des propositions susceptibles d'améliorer la traduction pédagogique de ces textes dans les classes. L'enquête demandée portait sur les moyens mis en oeuvre par les académies pour expliquer aux maîtres la portée de la réforme engagée et sur la mise en oeuvre de cette réforme dans les classes. L'inspection générale s'est centrée sur le cours préparatoire, principalement concerné par la circulaire du 3 janvier 2006 et l'arrêté du 24 mars 2006.

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Fiche technique

Type de document : Rapport d'inspection

Pagination : 15 pages

Collection :

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