Présentation

Le présent rapport répond aux instructions formulées par le Premier ministre dans le courrier en date du 4 octobre 2010 adressé à l'ensemble des ministres concernés. Par cette note, le Premier ministre demande une mission interministérielle pour procéder à un premier retour d'expérience sur la mise en place des directions départementales interministérielles (DDI). Il charge le Secrétariat général du gouvernement (SGG) d'assurer le suivi de cette mission. Les principales instructions du Premier ministre sont les suivantes : dresser un état des lieux partagé sur la création des DDI, procéder à une évaluation concertée du fonctionnement de ces nouvelles structures et préparer l'audit approfondi de ces structures à l'horizon 2011-2012. Par lettre du SGG en date du 5 octobre, l'inspection générale de l'administration (IGA) a été chargée « d'assurer, pour le compte du SGG, la coordination et l'organisation du travail des équipes interministérielles d'audit » dans le cadre d'éléments de méthodologie précisés par une annexe.

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Fiche technique

Type de document : Rapport d'inspection

Pagination : 85 pages

Collection :

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