Direction de l'information légale et administrative - DILA : rapport d'activité 2018
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Présentation
Administration centrale relevant des services du Premier ministre, placée sous l'autorité du secrétaire général du Gouvernement, la Direction de l'information légale et administrative (DILA) a été créée par décret n° 2010-31 du 11 janvier 2010. Le rapport d'activité fait le point sur les différentes missions de la DILA : diffusion légale, information administrative, édition publique, activité commerciale, etc.
Sommaire
L’éditorial du directeur
L’organigramme
Des missions, des résultats
Les faits marquants de l’année
LA DIFFUSION LÉGALE
L’accès au droit
Le Journal officiel de la République française et Légifrance
Le service public de la transparence économique et financière
Le BODACC, le BOAMP, le BALO et info-financiere.fr
Le Journal officiel des associations et fondations d’entreprise (JOAFE)
Les relations avec les clients, annonceurs et lecteurs
L’INFORMATION ADMINISTRATIVE
Service-public.fr, le site officiel de l’administration française
L’écoute permanente des usagers
Les évolutions de service-public.fr
Service-public.fr sur les réseaux sociaux
Les nouveaux produits et services en ligne
Les chiffres-clés du centre d’appels interministériel de Metz (CAI)
Le « Bouquet de services » de service-public.fr
L’ÉDITION PUBLIQUE
Les publications
La Documentation française : périodiques et collections
Éditeur pour le compte des administrations
La promotion et la diffusion des publications
Les Éditions des Journaux officiels
Les sites internet sur le débat public
Le nouveau site vie-publique.fr
Ladocumentationfrancaise.fr
La Bibliothèque des rapports publics (BRP)
L’OFFRE DE SERVICES DE LA DILA
L’imprimerie
Les processus
De nouveaux clients
La consommation papier
Le développement durable
La démarche qualité
L’information aux clients et aux usagers
Les chiffres-clés 2018
LES RESSOURCES HUMAINES
Les effectifs et la masse salariale
Les effectifs
La masse salariale
Les personnels
La démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE)
La démarche de gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences
La formation professionnelle
Le dialogue social
LES SERVICES DE SOUTIEN
Les systèmes d’information
L’informatique de proximité
Les affaires financières
Recettes
Dépenses
La communication
Accompagner le changement
Mieux faire connaître les services rendus par la DILA
Les chiffres-clés du service de presse
Les moyens généraux
ANNEXE
Fiche technique
Type de document : Rapport d'activité
Pagination : 70 pages
Édité par : Direction de l'information légale et administrative
Collection :