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30 résultats pour votre recherche "épreuves du baccalauréat"

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  • 1 - L'évolution des épreuves de mathématiques au baccalauréat (rapport d'étape 2005)

    15/04/2006

    L'inspection générale de l'éducation nationale étudie les évolutions induites par les nouveaux programmes et épreuves du baccalauréat S et ES (introduction de questionnaires à choix multiples - QCM -, de restitutions organisées de connaissances - ROC - et de "questions ouvertes").

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  • 2 - Qu'évalue-t-on avec les épreuves du baccalauréat professionnel ?

    20/01/2004

    Le Haut conseil de l'évaluation de l'école revient, dans une première partie, sur l'histoire des diplômes professionnels, en situant le contexte dans lequel le Baccalauréat professionnel a été créé en 1985 (transformation des lycées d'enseignement professionnel en lycées professionnels, création d'un nouveau corps de professeurs, les professeurs de lycées professionnels, utilisation de l'appellation "baccalauréat"...). Il examine la place que le diplôme a pris, progressivement dans le système éducatif, ainsi que le rythme et les modalités de son développement. Le Haut conseil présente ensuite la nature et le mode de définition des compétences que le baccalauréat professionnel atteste, que leur mise en place relève de l'enseignement professionnel ou de l'enseignement général (questions relatives à la pertinence des épreuves, de leur forme, à la lisibilité générale du diplôme pour tous les types de candidats). Il aborde par ailleurs la nouvelle voie d'accès en trois ans au Baccalauréat professionnel, pour des élèves issus de troisième qui n'auront pas l'obligation de préparer d'abord un BEP (ou un CAP).

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  • 3 - Les épreuves du baccalauréat en éducation physique et sportive

    15/01/2001

    La première partie rédigée à la suite d’une enquête nationale dans toutes les académies présente les modalités de l’évaluation des épreuves d’éducation sportive au baccalauréat qui sont déterminées par l’arrêté du 22 novembre 1995 accompagné d’une circulaire de la même date. Des propositions concernant notamment la notation des épreuves sont formulées dans la seconde partie.

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  • 4 - L'expérimentation d'une épreuve pratique de Mathématiques au baccalauréat de la série S - Année scolaire 2008 - 2009

    05/11/2009

    L'expérimentation d'une épreuve pratique de mathématiques au baccalauréat de la série S a été initiée à la rentrée scolaire 2005, à l'image des épreuves expérimentales existant en sciences physiques et chimiques et en sciences de la vie et de la Terre. Elle s'est élargie au cours des deux années suivantes et a concerné plus de 50 000 élèves en 2008-2009. Dans le cadre de la réflexion sur le futur lycée général et technologique, l'IGEN dresse un bilan de cette épreuve, dont l'objectif est de valoriser et d'évaluer des compétences mathématiques ne relevant pas seulement de l'écrit, comme la capacité à conjecturer, à prendre des initiatives, à utiliser les Technologies de l'information et de la communication pour l'éducation (TICE) et à communiquer des résultats. Le bilan présenté dans cette note a été réalisé à partir des réponses apportées à un questionnaire soumis aux professeurs participant à l'expérimentation.

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  • 5 - Expérimentation d'une épreuve pratique de mathématiques au baccalauréat scientifique

    01/03/2007

    Ce rapport fait le bilan de l'expérimentation d'une épreuve pratique de mathématiques au baccalauréat de la série scientifique. L'objectif d'une telle épreuve est d'évaluer les compétences des élèves dans l'utilisation des calculatrices et de certains logiciels spécifiques en mathématiques et leur capacité à étudier un problème mathématique en utilisant les TICE. Les sujets proposés aux candidats sont des exercices mathématiques où l'utilisation des TICE (calculatrice graphique programmable, ordinateurs et logiciels spécifiques : tableur, grapheur, géométrie dynamique, calcul formel) intervient de manière significative dans l'étude du problème posé. Cette expérimentation a concerné une vingtaine de lycées et environ 2 200 élèves de terminale S. Elle se situe dans le cadre d'une réflexion d'ensemble sur l'utilisation des TICE dans l'enseignement des mathématiques (programmes de mathématiques - informatique en série L, programmes de la série scientifique, de S.T.G., de S.T.2.S.) et dans la formation des maîtres (introduction des TICE aux concours de l'agrégation externe, des CAPES externe et interne, du C.A.P.L.P. interne de mathématiques). Le rapport décrit les raisons qui ont amené à mettre en place cette expérimentation, son organisation, son déroulement et les conséquences qui ont pu en être tirées.

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  • 6 - Baccalauréat : 88,3% d'admis à la session de juin 2018

    20/07/2018

    p class="spip">Le ministère de l'Éducation nationale a publié les chiffres du baccalauréat 2018 (session de juindu baccalauréat , soit plus de 35 900

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  • 7 - Baccalauréat : 87,9% d'admis à la session de 2017

    21/03/2018

    aux épreuves du baccalauréat en 2017, 643 800 ont été reçus.

    En bref


  • 9 - Enseignement supérieur : vers une réforme de la plateforme Admission post-bac (APB)

    25/10/2017

    premier tour d'APB sont actuellement diffusés quelques jours avant les épreuves du baccalauréat 

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  • 10 - Baccalauréat : 88,5% d'admis à la session de juin 2016

    27/07/2016

    se sont présentés aux épreuves du baccalauréat en juin 2016, 632 700 ont été reçus

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