Résultats de recherche | Vie Publique

6 résultats pour votre recherche "étude prévisionnelle"

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  • 1 - Hiver 2016-2017 : l'approvisionnement électrique sous surveillance

    07/12/2016

    p class="spip">Le gestionnaire du réseau de transport d'électricité (RTE) a publié, en novembre 2016, son étude  prévisionnelle annuelle de l'équilibre

    Rubrique : En bref


  • 2 - Hiver 2015-2016 : risque "maîtrisé" de pénurie d'électricité

    02/12/2015

    Le gestionnaire du réseau de transport d'électricité (RTE) a présenté en novembre 2015 son étude  prévisionnelle annuelle sur l'équilibre entre l'offre

    Rubrique : En bref


  • 3 - Le bilan Loti A432 - Section La Boisse - Saint-Laurent-de-Mure

    28/04/2016

    La section La Boisse - Saint-Laurent-de-Mure de l'autoroute A432 concédée à APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône) est un tronçon d’un ensemble d’autoroutes constituant un contournement par l’Est de l’agglomération lyonnaise. Elle a fait l’objet d’une déclaration d’utilité publique (DUP) en 1997. Le bilan ex post a été remis par APRR en 2010 et a fait l’objet d’un avis technique du SETRA. L’ouverture en 2011 du prolongement vers le nord de l’A432, qui fera l’objet d’un bilan Loti ultérieur, a rendu souhaitable de prendre un recul pour l’établissement du présent avis. Le bilan ex post respecte les recommandations du SETRA et est rédigé de manière explicite. Il peut cependant être noté que les dossiers DUP étaient incomplets ou reposaient sur des hypothèses qui ne se sont pas avérées. Les comparaisons ou analyses pertinentes se révèlent donc délicates. Au final, l’autoroute présente des écarts significatifs avec celle décrite dans l’avant-projet sommaire (APS). Le référentiel utilisé pour les études prévisionnelles du trafic se révèle donc imprécis et inexact. Ces projets auraient eu un impact important de détournement sur le projet qui a de fait bénéficié de leur non réalisation. Le bilan Loti a détaillé ces éléments de report de trafic et a tenté de les chiffrer. Le bilan fait néanmoins apparaitre des éléments satisfaisants : le coût de construction inférieur au coût inscrit dans le dossier d’APS, des gains de temps significatifs, des conditions de sécurité satisfaisantes, un traitement satisfaisant des engagements environnementaux pris, une évolution du trafic, un bilan socio-économique favorable et probablement à l’avantage du concessionnaire.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 4 - Réforme du code du travail : que change la rupture conventionnelle collective ?

    17/01/2018

    ou structurels, dans le cadre d'une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences désormais très élargieEn 2015, le Centre d' études de l

    Rubrique : Dossiers d'actualite


  • 5 - Chronologie 2017

    12/01/2018

     prévisionnel des réacteurs à démanteler afin de permettre la mise en place d'une filière “pérenne et solide” du démantèlement28 septembrePublication

    Rubrique : Chronologie de la vie publique


  • 6 - Rapport de la mission de préparation et d'élaboration des dessertes de la LGV Est Européenne - 2ème phase en anticipation de son ouverture au printemps 2016

    25/02/2015

    Selon le rapport, les études de construction de l'offre TGV Est 2016 ont été partagées dans un climat de confiance entre l'Etat, les collectivités locales, RFF et SNCF. La desserte 2016 s'inscrit pour SNCF Voyages dans un contexte économique difficile où l'équation est de pouvoir « faire plus avec moins » ; l'optimisation du parc de rames est un enjeu majeur. L'objectif de l'Axe TGV Est demeure de proposer le meilleur du service au plus grand nombre de clients longue distance, en utilisant plus efficacement le parc de rames et en optimisant les correspondances TGV-TER afin d'assurer un service de « porte à porte » de qualité. La LGV Est Européenne permet l'ouverture de la France sur l'international. 2016 constituera une nouvelle étape d'enrichissement de l'offre internationale avec le renforcement de la valeur du hub de Strasbourg, la création de liaisons TGV Strasbourg<>Luxembourg, Alsace<>Lorraine<>Champagne-Ardenne<>Bruxelles ou encore l'augmentation des dessertes de Paris vers l’Allemagne. L'enjeu de l'offre proposée pour 2016 sera de continuer à porter des objectifs ambitieux en termes de qualité de service et de robustesse du plan de transport. Les évolutions de l'ensemble de la desserte prévisionnelle pour 2016 sont rappelées dans un tableau et constituent la proposition de la mission.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics