Résultats de recherche | Vie Publique

3 résultats pour votre recherche "CAC 40"

Classement :

Montrer / Cacher les extraits
  • 1 - Autorité des marchés financiers : rapport annuel 2017

    14/08/2018

    L’Autorité des marchés financiers (AMF) présente son rapport annuel au Président de la République et au Parlement, relatif à l’année 2017. L’activité s’est déroulée dans un environnement plutôt favorable aux marchés financiers : le CAC 40 a progressé de plus de 9 %, le nombre d’introductions en bourse a augmenté et les montants levés ont doublé par rapport à 2016. Côté gestion d’actifs, le nombre de sociétés de gestion est resté stable. S’agissant des produits, la tendance est la même que les années précédentes : le nombre de fonds diminue mais les encours sous gestion sont en hausse de près de 10 % par rapport à 2016.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 2 - Rapport 2006 du SCPC - Service central de prévention de la corruption

    05/01/2008

    Service à composition interministérielle placé auprès du garde des Sceaux, ministre de la justice, le Service central de prévention de la corruption présente son rapport pour l'année 2006. Le SCPC a pour mission de centraliser les informations nécessaires à la détection et à la prévention des délits portant atteinte à la probité. Cette mission l'a amené, entre autres, à recueillir et analyser diverses typologies d'infractions pour en suggérer une meilleure approche et lui permettre de développer des actions spécifiques de sensibilisation utiles à leur prévention tant dans le domaine public que privé. Le rapport présente une analyse des secteurs qui ont plus particulièrement focalisé l'attention du SCPC en 2006 : la corruption dans les rapports annuels des entreprises du CAC 40 ; l'approche du lobbying ; les fraudes, les fausses factures, la corruption et les manipulations des logiciels ; l'analyse des flux de corruption : le rôle des filiales dans une économie mondialisée ; l'urbanisme et les risques de dérives.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 3 - Une ambition : la participation pour tous.

    30/09/2005

    Mise en place par accord collectif, la participation, créée en 1967, a pour objectif de redistribuer une partie des bénéfices de l'entreprise au profit des salariés. Elle est obligatoire pour les entreprises comptant plus de 50 salariés, facultatives en deçà. Chargés par le Premier ministre d'une mission parlementaire sur le développement de la participation, les députés François Cornut-Gentille et Jacques Godfrain présentent un ensemble de propositions à destination des salariés (création d'un livret d'épargne salariale attribué à chaque salarié, participation élargie aux salariés intérimaires, nouvelles clauses de déblocage de la participation), des entreprises (dont la création d'un centre national de la participation) et en faveur d'une meilleure gouvernance des entreprises (notamment l'obligation pour les entreprises du CAC 40 d'atteindre le seuil de 5 % d'actionnaires salariés dans leur capital).

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics