Résultats de recherche | Vie Publique

54 résultats pour votre recherche "EDUCATIVES EN ENTREPRISES"

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  • 1 - L'Université, un an après le vote de la loi autonomie

    25/09/2008

    Jugée nécessaire par tous les membres de la communauté éducative , la réforme de l'université entreprise en 2007 est considérée par certains syndicats

    Rubrique : Discours actualite


  • 2 - Jeunes : privilégier le contrat à durée indéterminée ?

    21/02/2006

    rendu public mercredi 15 février 2006 un rapport appelant les entreprises à faire du contrat à durée indéterminée (CDI) la "forme normale d'embauche

    Rubrique : En bref


  • 3 - Chronologie 2008

    15/01/2009

    multiplication des internats de réussite éducative créés en 2005 par la loi decharte de développement durable des établissements et entreprises 

    Rubrique : Chronologie de la vie publique


  • 4 - Rapport pour le développement de l'apprentissage - Synthèse de la concertation

    30/01/2018

    Dans le cadre du programme de rénovation du modèle social, le gouvernement souhaite développer le recours à l’apprentissage, alors que le nombre de bénéficiaires de cette voie de formation (412 400 actuellement) stagne depuis 2012, notamment pour ce qui concerne les premiers niveaux de qualification En particulier, le but est de simplifier et de dynamiser l’accès à cette voie de formation dans une logique de réussite éducative et d’insertion professionnelle, au bénéfice des jeunes, des entreprises, des territoires et du développement économique. C’est dans cette perspective que le gouvernement a décidé d’ouvrir en novembre 2017 une large concertation associant les principales parties prenantes à l’apprentissage, qu’elles soient institutionnelles (Régions, partenaires sociaux, chambres consulaires, CFA, administrations de l’Etat concernées, etc.) ou citoyennes, pour préparer la présentation au printemps 2018 d’un projet de loi portant réforme de l’apprentissage, mais aussi de la formation professionnelle et de l’assurance-chômage.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 5 - Education : renforcer l'orientation professionnelle

    19/08/2005

    système éducatif , de 9% pour les plus diplômés et de 18% pour les sortants non diplômésformation et les besoins des entreprises Les formations de l

    Rubrique : En bref


  • 6 - Lutte contre le décrochage scolaire : une politique en construction

    25/06/2014

    Des acteurs incontournables (élèves et leurs familles, enseignants, corps d'inspection, entreprises ) sont également insuffisammentrenforcé

    Rubrique : Evaluation des politiques publiques


  • 7 - Chronologie 2014

    09/01/2015

     entreprises de faire appel à un grand nombre de personnes pour financer un projet sans l'aide des banques entreprises qui ont recours de manière

    Rubrique : Chronologie de la vie publique


  • 8 - Pour le développement du numérique à l'école : rapport de la mission e-Educ

    21/05/2008

    La mission présidée par Jean Mounet est chargée d'identifier les leviers de développement des technologies de l'information et de la communication à l'école. Elle propose dans ce cadre une base opérationnelle de mise en oeuvre d'un programme pour le développement du numérique à l'école. Elle estime que la réussite de ce programme suppose tout d'abord une mobilisation d'envergure des pouvoirs publics, de manière concertée avec l'ensemble des parties prenantes, afin d'organiser et mutualiser leurs efforts, optimiser les collaborations entre acteurs publics et acteurs privés (mise en place de contrats de partenariat public-privé - PPP). La mission recommande ensuite « d'intégrer les attentes et les initiatives », en prenant en compte le développement des usages tout en s'interrogeant sur le sens de ces évolutions et du rôle de chacun, notamment dans l'espace éducatif. Elle présente enfin le cadre d'actions, décliné en cinq chantiers : bâtir l'école numérique ; optimiser l'action conjointe des pouvoirs publics ; conduire et accompagner le changement ; stimuler la production de ressources numériques et de services ; mobiliser les entreprises du secteur dans un partenariat éducatif pour le numérique.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 9 - Pour la réussite de tous les élèves : rapport de la Commission du débat national sur l'avenir de l'Ecole présidée par Claude Thélot

    12/10/2004

    Comment faire réussir tous les élèves ? Telle est la question que pose le rapport de la Commission du débat national sur l'avenir de l'Ecole présidée par Claude Thélot. "Eduquer, instruire, intégrer et promouvoir" constituent, dans ce rapport, les missions prioritaires que se doit de remplir l'école. Sur cette base, la Commission propose huit programmes d'action pour dessiner "l'Ecole du futur" : s'assurer que chaque élève maîtrise le socle des indispensables et trouve sa voie de réussite ; au lycée, pour motiver les élèves, définir des séries plus typées, et mieux valoriser certaines d'entre elles ; aider les collégiens à construire un projet éclairé et le respecter le mieux possible ; favoriser la mixité sociale ; renforcer la capacité d'action et la responsabilité des établissements scolaires ; redéfinir le métier d'enseignant dans l'équipe éducative ; construire une éducation concertée avec les parents au service de la réussite de l'élève ; former avec des partenaires : élus, associations, entreprises, médias, services médicaux et sociaux, police et justice.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 10 - Emploi : bilan de 25 ans de politiques d'insertion des jeunes

    06/11/2008

    orientation et de l'animation d'un partenariat avec l'ensemble des acteurs ( éducatifs , sociaux, etcdes jeunes dans les filières offrant peu de

    Rubrique : Evaluation des politiques publiques


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