Résultats de recherche | Vie Publique

120 résultats pour votre recherche "Fédération française"

Classement :

Montrer / Cacher les extraits
  • 1 - Mission de contrôle de la fédération  française d'aviron

    16/05/2018

    Au titre de la « Revue permanente des fédérations sportives », une mission de contrôle relative à la fédération française d’aviron (FFA) a été inscrite au « programme de travail 2017 » de l’Inspection générale de la jeunesse et des sports (IGJS). Au terme de leurs investigations, les rapporteurs ont mis en exergue plusieurs éléments dont l’importance leur paraît devoir être évoquée. La structuration fédérale, qu’il s’agisse d’organisation juridique, de gouvernance, de gestion des ressources humaines et financières, est satisfaisante, même si des marges de progrès existent et ont été identifiées par la mission. La mission a, par ailleurs, tenu à faire état de ses observations relatives au modèle économique qui sous-tend l’activité de la FFA. La mission a jugé nécessaire, à ce stade du rapport, de s’interroger sur la pertinence de la stratégie et des actions déclinées, en se demandant, en particulier, d’une part, si des questions clefs avaient effectivement été posées avec l’intensité suffisante (ou ont été oubliées ou sous-estimées) et, d’autre part, si des réponses apportées et/ou à apporter étaient/sont et/ou seront bien à la hauteur des enjeux. Au terme de leurs travaux, les rapporteurs formulent 16 préconisations. Conformément aux procédures en vigueur à l’IGJS, le présent rapport a fait l’objet d’une procédure contradictoire avec le président de la FFA. Les observations de la fédération figurent en annexe 21, accompagnées des réponses des rapporteurs.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 2 - Rapport relatif à la fédération  française handisport

    16/11/2014

    La mission de contrôle de la fédération française handisport (FFH) s’inscrit dans le cadre de la revue permanente des fédérations sportives et des orientations de travail de l’inspection générale de la jeunesse et des sports (IGJS) pour l’année 2013. Le rapport analyse successivement les missions et activités de FFH, sa gouvernance et son organisation ainsi que sa relation contractuelle avec l’Etat et les moyens humains et financiers de la fédération.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 3 - Mission de contrôle de la Fédération  française des maisons des jeunes et de la culture

    30/10/2014

    La mission de contrôle de la fédération française des maisons des jeunes et de la culture (FFMJC), qui fait l'objet du présent rapport, s'inscrit dans le programme de travail de l'inspection générale de la jeunesse et des sports pour l'année 2014 au titre de la revue permanente des fédérations et associations nationales de jeunesse et d'éducation populaire. La mission a étudié en conséquence la vie statutaire et l'organisation de la fédération, puis l'usage et l'effet des subventions perçues du ministère chargé de la jeunesse au titre des dernières conventions d'objectifs. La mission se devait d'examiner plus particulièrement le projet qui engage la fédération pour la prochaine décennie en raison des graves difficultés économiques que celle-ci traverse aujourd'hui. La mission s’est attachée à vérifier la compatibilité du projet fédéral avec les missions pour lesquelles l'Etat peut apporter son soutien financier et elle s'est efforcée de se faire une opinion sur la viabilité du modèle économique que sous-tend ce projet.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 4 - Rapport relatif à la Fédération  française de natation

    01/09/2014

    Au titre de la revue permanente des fédérations, une mission de contrôle relative à la fédération française de natation (FFN) a été inscrite dans le programme de travail 2014 de l'inspection générale de la jeunesse et des sports (IGJS). Conformément au référentiel de travail de l'IGJS relatif à ce type de revue, les rapporteurs se sont fixés pour objectif de contrôler les conditions de mise en oeuvre par la fédération des missions de service public que lui confie l’Etat, de vérifier la bonne utilisation des concours financiers du ministère chargé des sports ainsi que d’examiner l’activité des agents de l’Etat placés auprès de la fédération Le présent rapport est construit autour de 3 parties précédées d’une brève histoire de la FFN : la gouvernance, les missions et les moyens humains et financiers. Il comporte par ailleurs 3 cahiers relatifs aux équipements, aux résultats sportifs et à la formation et l’emploi. Il est complété par un recueil de 41 annexes.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 5 - Rapport relatif à la fédération  française de boxe

    17/01/2014

    Le présent rapport de l'Inspection générale de la jeunesse et des sports regroupe et résume les principales conclusions de l'enquête sur la Fédération française de boxe, ainsi que les préconisations formulées pour contribuer à une amélioration de la situation constatée et analysée.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 6 - La Fédération  française des associations de chiens guides d’aveugles - Exercices 2008 à 2011

    04/09/2013

    La Cour des comptes a rendu public un rapport sur la Fédération française des associations de chiens guides d’aveugles (FFAC) pour les exercices 2008 à 2011. A l’issue de son contrôle et dans la limite des diligences qu’elle a effectuées, la Cour constate que les fonds collectés par la FFAC ont été employés conformément aux objectifs poursuivis par les appels à la générosité publique. Elle assortit son constat de quatre recommandations.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 7 - Rapport relatif à la Fédération  française d'aéromodélisme

    01/12/2012

    La mission d’inspection et de contrôle de l’IGJS propose une description des activités pratiquées au sein de la Fédération française d’aéromodélisme (FFAM), puis l’analyse de la gouvernance de la fédération au plan administratif, technique et financier. Le projet politique fédéral est évalué après la mandature qui s’achève. Un éclairage est apporté sur les pratiques compétitives qui permettent de représenter la France à l’international. Enfin, quelques éléments sont évoqués sur les pratiques de développement durable et de cohésion sociale au sein des clubs de la FFAM.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 8 - Rapport sur la commission spéléo secours français de la Fédération  française de spélélologie

    15/11/2012

    L'Inspection générale de l’administration (IGA), avec le concours de l'Inspection de la défense et de la sécurité civiles (IDSC), a procédé au contrôle de l'association du Spéléo Secours Français (SSF). Le SSF est une des dix-sept commissions de la Fédération Française de spéléologie (FFS). Cette Fédération sportive de 8 000 licenciés, est, au titre du SSF, agréée par le ministère de l'Intérieur depuis 2006.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 9 - Rapport relatif à la Fédération  française de badminton

    01/10/2012

    Le présent rapport de l’Inspection générale de la jeunesse et des sports propose un état des lieux de la situation de la Fédération française de badminton. Il suggère quelques pistes de progression, tant pour ce qui concerne son développement que pour l’élévation des performances sportives au plus haut niveau.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 10 - Rapport relatif à la Fédération  française de cyclisme

    11/12/2011

    Le présent rapport de l’Inspection générale de la jeunesse et des sports regroupe et résume les principales conclusions de l’enquête sur la Fédération française de cyclisme, ainsi que les préconisations formulées pour contribuer à une amélioration de la situation constatée et analysée.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Suivant