Résultats de recherche | Vie Publique

34 résultats pour votre recherche "Jean Baptiste"

Classement :

Montrer / Cacher les extraits
  • 1 - Innovation technologique dans les produits et services touristiques

    01/03/2003

    Ce rapport a pour objectif de renforcer le rôle de veille et de prospective de la Direction du Tourisme en matière d'innovations de produits et de services touristiques liés à des applications technologiques afin, notamment, d'améliorer la connaissance du contenu des innovations en cours ou à venir dans les différents secteurs de l'économie touristique, d'éclairer et d'optimiser les processus d'innovation. En guise de conclusion Patrick Viceriat et Jean-Baptiste Treboul présentent une série de propositions organisées autour de cinq axes : favoriser la connaissances des opportunités offertes par les nouvelles technologies dans le tourisme, soutenir l'innovation technologique et les projets complexes associant tourisme et technologie, accompagner les organismes touristiques dans la définition de stratégies de diffusion des nouvelles technologies, favoriser la création d'incubateurs ou de pépinières d'entreprises innovantes dans le tourisme, intégrer la connaissance des applications des nouvelles technologies dans les programmes de formation touristique.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 2 - Gouvernement d'Edouard Philippe : le remaniement du 16 octobre 2018

    17/10/2018

     Jean - Baptiste Lemoyne

Auprès de la ministre des armées :

  • Geneviève Darrieussecq
  • Rubrique : En bref


  • 3 - Gouvernement d'Edouard Philippe : sa composition au 4 septembre 2018

    04/09/2018

    étrangères :

    •  Jean - Baptiste Lemoyne

    Auprès de la ministre des armées :

      Rubrique : En bref


    • 4 - États-Unis, Europe, Asie : les visages de l'entrepreneur

      28/03/2018

       Jean - Baptiste Godin qui au xixe siècle fonda la société éponyme

      Rubrique : Dossiers d'actualite


    • 5 - Gouvernement d'Edouard Philippe : sa composition au 24 novembre 2017

      27/11/2017

      de l'Europe et des affaires étrangères :

      •  Jean - Baptiste Lemoyne

      Auprès de la ministre

      Rubrique : En bref


    • 6 - Après les législatives : le 2e gouvernement d'Edouard Philippe

      22/06/2017

      de l'Europe et des affaires étrangères :

      •  Jean - Baptiste Lemoyne

      Auprès de la ministre

      Rubrique : En bref


    • 7 - Chronologie 2000

      31/12/2000

      strong> Jean -Pierre Balligand et de Jean - Baptiste de Foucauld

      Rubrique : Chronologie de la vie publique


    • 8 - Donnons-nous les moyens de l'inclusion

      16/01/2018

      Jean-Marc Borello, président du groupe SOS, a été chargé par la ministre du travail, d’une mission portant sur l’innovation sociale au service de la lutte contre l’exclusion. L’auteur part du principe selon lequel l’inclusion dans l’emploi n’est pas de la seule responsabilité du chômeur, mais est au contraire une responsabilité partagée qui doit passer par « un changement du regard porté sur le demandeur d’emploi, une sortie des préjugés, parfois par un engagement ». Cet engagement vient déjà de certains employeurs engagés - des associations, collectivités, entreprises - et certains secteurs d’activités spécialisés comme l’insertion par l’activité économique (IAE). L’auteur appelle à poursuivre ces initiatives en accompagnant les associations, les collectivités et les entreprises, pour qu’elles deviennent inclusives. Plutôt qu’un nombre d’emplois aidés fixés au niveau national et envoyés aux préfets, l’auteur privilégie des outils capables de s’adapter aux réalités du terrain et donc davantage aux situations des personnes. Il propose donc de transformer ces contrats en « parcours emploi compétences », qui aideront une personne et non une structure. Parmi les autres recommandations, l’auteur propose également la création d’un « fonds d’inclusion dans l’emploi », rassemblant en un fonds unique de 2,3 milliards d’euros, les parcours emploi compétences, l’insertion par l’activité économique, les entreprises adaptées et les mesures consacrées aux jeunes et d’organiser une fongibilité, une substituabilité entre ces aides.

      Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


    • 9 - Synthèse des travaux sur la « Garantie jeunes »

      05/06/2013

      Le Plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale, adopté lors du Comité interministériel de lutte contre les exclusions (CILE) du 21 janvier 2013, a prévu la création d’une Garantie Jeunes. L’instauration de cette Garantie renvoie à une préconisation du rapport établi par Catherine Barbaroux et Jean-Baptiste de Foucauld lors des travaux préparatoires à la Conférence nationale contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale des 10 et 11 décembre 2012. Cette garantie, complétée par une allocation de soutien au revenu d’un niveau équivalent au RSA, s’adresse aux jeunes ayant quitté le système éducatif, et qui ne sont ni en emploi, ni en formation, ceux que l’on appelle les « NEETs » (Not in Education, Employment or Training). Un groupe de travail, présidé par Emmanuelle Wargon (Déléguée générale à l’emploi et à la formation professionnelle) et Marc Gurgand (Paris School of Economics, directeur de recherche CNRS) a été chargé de définir les contours de ce dispositif.

      Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


    • 10 - L'entreprise, objet d'intérêt collectif

      09/03/2018

      Comment favoriser une prise en compte sur le long terme des intérêts des actionnaires, des salariés et des parties prenantes de l’entreprise ? Comment placer la responsabilité de l’entreprise au coeur du droit des sociétés ? Quels statuts et quelles modalités de gouvernance permettraient aux entreprises de poursuivre des buts plus larges que la réalisation du profit ? Quels outils juridiques et techniques permettraient d’affirmer l’intérêt collectif propre à l’entreprise ? Telles sont les questions posées dans le présent rapport par les auteurs qui, au terme de leurs travaux, présentent une série de recommandations d’ordre législatif, concernant des cadres juridiques optionnels, et à l’attention des praticiens et des administrations.

      Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


    1 - 2 - 3 - 4 - Suivant