Résultats de recherche | Vie Publique

5 résultats pour votre recherche "LEPAGE Corinne"

Classement :

Montrer / Cacher les extraits
  • 1 - Rapport de la mission confiée à Corinne  Lepage sur la gouvernance écologique

    13/02/2008

    Corinne Lepage, présidente du mouvement écologiste Cap 21 et ancienne ministre de l'environnement, a été chargée, en novembre 2007 par Jean-Louis Borloo, ministre de l'écologie, du développement et de l'aménagement durable, d'une mission sur la gouvernance écologique, notamment dans la perspective de la présidence française de l'Union européenne au second semestre 2008. Le rapport formule plus de 80 propositions destinées à restaurer la confiance des Français dans l'information environnementale. Il propose notamment des mesures pour améliorer cette information, renforcer les règles de l'expertise et clarifier les responsabilités en cas de pollution.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 2 - Déclaration universelle des droits de l'humanité - Rapport à l'attention de Monsieur le Président de la République

    25/09/2015

    En décembre 2015, la France accueille la 21ème conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21). Lors de la conférence environnementale organisée en novembre 2014, le Président de la République a émis le souhait que soient posés « les droits de l’Humanité, c’est-à-dire le droit pour tous les habitants de la Terre à vivre dans un monde dont le futur n’est pas compromis par l’irresponsabilité du présent ». C’est dans ce cadre que Mme Corinne Lepage a été chargée par le Président de la République de faire le point sur les différentes initiatives menées au niveau national et international concernant la reconnaissance de droits de l'Humanité, et d'élaborer un projet de déclaration universelle en marge des négociations de la COP21.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 3 - Chronologie 2015

    13/01/2016

    25 septembreRemise du rapport de Corinne  Lepage sur la Déclaration universelle

    Rubrique : Chronologie de la vie publique


  • 4 - La sécurité nucléaire : quelles mesures, quelle information ?

    22/03/2011

    Frank Borotra, ministre de l'Industrie, des Postes et Télécommunications, et Corinne  Lepage , ministre de l'environnement, annonçent le renforcement du

    Rubrique : Chronologie de la vie publique


  • 5 - Pour une politique soutenable des transports : rapport au ministre de l'environnement

    31/12/1995

    Après la présentation des enjeux d'une réduction des impacts environnementaux des systèmes de transports actuels, évaluation de l'organisation des transports qui débouche sur plusieurs constats : la France n'a pas de politique globale explicite, le cloisonnement institutionnel et des mythes collectifs gênent l'élaboration d'une politique globale, il en résulte une fuite en avant au profit des modes les plus consommateurs de ressources non renouvelables... Enfin présentation d'orientations générales pour une politique globale des transports : définition des principes d'action (rationalité, transparence, limitation de la surcapacité du transport routier, admettre l'hétérogénéité géographique de la France...), d'objectifs à l'échelle européenne et à l'échelle nationale (schéma directeur environnemental, normes de pollutions...), d'axes de recherche et mise en évidence d'une nécessaire évaluation des impacts environnementaux des fiscalités actuelles touchant les transports.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics