Résultats de recherche | Vie Publique

3 résultats pour votre recherche "Monsieur le Vice"

Classement :

Montrer / Cacher les extraits
  • 1 - Mobilisation citoyenne et sociale

    17/02/2010

    Par lettre du 18 novembre 2009, Madame Létard et Monsieur Borloo ont demandé à Véronique Fayet, Vice-Présidente de l'UNCCAS (Union nationale des centres communaux d'action sociale), Adjointe au Maire de Bordeaux et Sébastien Genest, Président de France Nature Environnement (FNE) de conduire une mission sur la question de la mobilisation citoyenne et sociale, en vue du lancement d'un "Pacte de Solidarité Ecologique". La mission a choisi d'aborder la réflexion sous l'ange suivant : comment activer une mobilisation citoyenne et sociale permettant de faire du développement durable une valeur et des réalités partagées par le plus grand nombre, dans la société française ? A noter que deux autres missions ont été menées en parallèle, l'une relative à la transformation des modes de vie, des comportements et de la consommation, l'autre à l'amélioration de la qualité de vie dans les territoires.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 2 - Amélioration de la qualité de vie dans les territoires

    17/02/2010

    Par lettre du 18 novembre 2009, Madame Létard et Monsieur Borloo ont demandé à Christian Garnier, Vice Président de France Nature Environnement et Agnès de Fleurieu, Présidente de l'ONPES (Observatoire national de la pauvreté et de l'exclusion sociale), de conduire les travaux du groupe de travail sur l'amélioration de la qualité de vie sur les territoires chargé de conduire une réflexion et d'élaborer des propositions en vue d'un "Pacte de Solidarité Ecologique". A noter que deux autres missions ont été menées en parallèle, l'une relative à la transformation des modes de vie, des comportements et de la consommation, l'autre à la mobilisation sociale et citoyenne.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 3 - Transformation des modes de vie, des comportements et de la consommation

    17/02/2010

    Par lettres de mission adressées le 18 novembre 2009, Madame Létard et Monsieur Borloo ont demandé à Pierre Saglio, Président du mouvement ATD Quart Monde France et Alain Chosson, Vice-président de la CLCV (Consommation, Logement et Cadre de vie), chargé des questions de développement durable - de participer aux travaux lancés par la Ministre pour un "Pacte de Solidarité Ecologique" sur la thématique de "la transformation des modes de vie, des comportements et de la consommation". L'étude comprend trois parties : un retour sur la définition du développement durable pour en souligner toutes les facettes et leur complémentarité, l'énoncé de quelques repères devant soutenir les politiques de mise en oeuvre du développement durable et enfin l'énoncé de quelques propositions dans les domaines plus précis énoncés dans la lettre de mission. A noter que deux autres missions ont été menées en parallèle, l'une relative à la qualité de vie sur les territoires, l'autre à la mobilisation sociale et citoyenne.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics