Résultats de recherche | Vie Publique

3 résultats pour votre recherche "PERY Nicole"

Classement :

Montrer / Cacher les extraits
  • 1 - La formation professionnelle : diagnostics, défis et enjeux : contribution

    31/03/1999

    Rappel des mutations économiques et sociales intervenues depuis le début des années 70 (transformations de la population active, du marché du travail...) qui appellent une révision du système actuel de formation professionnelle, puis présentation d'axes de réforme : développer un droit individuel transférable et garanti collectivement, prendre en compte les acquis de l'expérience dans les parcours professionnels, donner toute leur portée aux formations en alternance et clarifier le rôle des acteurs. Dans un second temps, état des lieux de la formation professionnelle présenté en six points : l'effort de la nation en faveur de la formation continue et la contribution des différents acteurs, la formation des salariés, les inégalités d'accès à la formation entre les hommes et les femmes, la formation des demandeurs d'emploi, l'insertion des jeunes, la certification et la validation des acquis.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 2 - Langues et cultures régionales : rapport d'étape

    28/02/1998

    Présentation de la situation des langues régionales en France. Examen de la législation française sur les langues et cultures régionales et de la Charte européenne sur les langues régionales et des conséquences qu'entraînerait sa ratification sur la législation française actuelle. Important corpus d'annexes.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 3 - Langues et cultures régionales : rapport au Premier ministre

    31/12/1998

    Après la présentation de la situation des langues régionales en France par Mme Nicole Péry, faisant l'examen, de la législation française sur les langues et cultures régionales, de la Charte européenne sur les langues régionales et notamment des conséquences qu'entraînerait sa ratification sur la législation française actuelle, ce rapport final établi par M. Bernard Poignant apporte un plaidoyer en faveur d'une politique positive pour les langues et cultures régionales.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics