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14 résultats pour votre recherche "Plan Qualité Tourisme"

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  • 1 - L'accueil des touristes dans les grands sites de transit

    13/12/2004

    Dans le cadre du "Plan Qualité France" décidé lors du Comité interministériel sur le Tourisme du 9 septembre 2003, le sénateur Bernard Plasait a été chargé d'une mission sur l'accueil dans les grands sites de transit français : aéroports, gares et ports. Constatant la mauvaise image de l'accueil en France, l'auteur propose une série de 81 propositions pour mobiliser les acteurs intervenant dans l'accueil des touristes étrangers et "miser sur la fierté nationale" dans un secteur aux enjeux importants (75 millions de touristes en 2003).

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 2 - Tourisme : 83 millions de visiteurs étrangers en 2016, 100 millions attendus en 2020

    04/08/2017

    Le plan  Tourisme du gouvernement

    Le 26 juillet 2017, lors du Conseil interministériel du tourisme , le gouvernement a présenté une

    Rubrique : En bref


  • 3 - Tourisme et développement durable en France

    10/12/2014

    La France est la première destination au monde pour les arrivées de touristes internationaux et se situe au 3ème rang mondial quant aux recettes du tourisme international. Le tourisme, très concentré sur le plan géographique et dans le temps, représente 7,3 % du PIB et une filière porteuse pour l’emploi. Le potentiel de touristes supplémentaires est important, d’autant qu’un tiers des Français ne part pas en vacances. Le Conseil économique social et environnemental appelle, pour un développement durable du tourisme, à répondre de manière qualitative et quantitative à l’augmentation du nombre de touristes et à la diversité de la clientèle, ainsi qu’à promouvoir un tourisme diversifié adapté à la « capacité de charge » des territoires et fondé sur leurs atouts. Il propose pour ce faire l’élaboration de projets territoriaux partagés de développement touristique durable, la promotion d’un tourisme mieux réparti et des nouvelles formes de tourisme respectant environnement et caractéristiques locales. Il préconise par ailleurs d’utiliser toutes les potentialités du numérique, de développer de manière diversifiée l’hébergement et d’en maintenir la qualité, d’améliorer la « durabilité » de l’offre de transport touristique, de promouvoir la formation pour développer l’emploi et d’améliorer la gouvernance du tourisme.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 4 - Politique du logement social : chronologie

    26/11/2018

    établissement dans chaque département d'un plan départemental d'action pour le logement des personnes défavoriséesdu logement, du tourisme et de la

    Rubrique : Politiques publiques


  • 5 - Chronologie 2017

    12/01/2018

    le plan d'urgence pour la Guyane d'un peu plus d'un milliard d'euros déjà validé fin mars plan a permis une structuration de la politique publique de l

    Rubrique : Chronologie de la vie publique


  • 6 - Qu'est-ce qu'une commune ?

    02/01/2017

    les élections et a la qualité d'officier de police judiciaireles domaines les plus variés : urbanisme et maîtrise des sols ( plan local d'urbanisme

    Rubrique : Découverte des institutions


  • 7 - Chronologie 2015

    13/01/2016

    Développement international d'un plan pour développer le tourisme autour de quatre thèmes : numérique, accueil, formation, investissement

    Rubrique : Chronologie de la vie publique


  • 8 - Le transport ferroviaire, compétence régionale

    31/03/2015

    opérateur SNCF, sur la base de leur inscription au plan régional des transports, qui en fait des transports d'intérêt régionaldu groupe de travail

    Rubrique : Chronologie de la vie publique


  • 9 - Chronologie 2014

    09/01/2015

    Le plan vise à ramener à moins de 10% les écarts de réussite scolaire entre les élèves des zones d'éducation prioritaire (ZEP) et les autres élèvesLe

    Rubrique : Chronologie de la vie publique


  • 10 - L'administration au service de ses usagers

    23/07/2013

    amélioration de la qualité , modernisation et diversification des services proposés ; amélioration des fonctions de contact, de conseil et d

    Rubrique : Chronologie de la vie publique


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