Résultats de recherche | Vie Publique

6 résultats pour votre recherche "TGV Nord"

Classement :

Montrer / Cacher les extraits
  • 1 - Contournement autoroutier de Reims et TGV Est européen

    01/04/2001

    Par lettre du 11 mai 2000, le Directeur des routes et le Directeur des transports terrestres ont demandé au Conseil général des ponts et chaussées (CGPC) de bien vouloir diligenter une expertise portant sur les trois points suivants : l'examen des dispositions retenues par les maîtres d'ouvrages respectifs du TGV Est européen et du contournement autoroutier, permettant de s'assurer que la réalisation jumelée des deux infrastructures s'effectuera de façon optimale, en respectant les contraintes environnementales ainsi que les déclarations d'utilité publique des deux infrastructures ; l'examen des mesures conservatoires qu'il convient de prendre lors de la réalisation du TGV pour laisser ouverte la possibilité de réaliser le contournement autoroutier sud de Reims tel que déclaré d'utilité publique ; l'évaluation de l'opportunité de réaliser un contournement autoroutier nord de Reims, plutôt qu'un contournement autoroutier sud, compte tenu du nouveau contexte créé par la réalisation du tunnel sous la Manche, en examinant notamment les contraintes administratives de procédures et de délais ainsi que le financement de la nouvelle infrastructure. Le présent rapport rend compte de la mission en présentant l'analyse des éléments d'information recueillis et les propositions faites pour chacun des trois points à expertiser.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 2 - Ponctualité des avions, trains et RER : les chiffres 2015

    27/05/2016

    intérieurs, des TGV , des trains Intercités (dits "trains d'équilibre du territoire"), des TER ferroviaires, des lignes de Transilien et de RERles vols

    Rubrique : En bref


  • 3 - SNCF : réorganiser le réseau des trains Intercités [20150528]

    28/05/2015

    autorité organisatrice, ne répond plus aux besoins de déplacement des voyageurs, compte tenu de l'existence d'autres services ferroviaires ( TGV , TER

    Rubrique : En bref


  • 4 - Ponctualité des avions, trains et RER : les chiffres 2014

    10/04/2015

    vols internationaux et des vols intérieurs, des TGV , des trains Intercités (dits "trains d'équilibre du territoire"), des TER ferroviaires, des lignes

    Rubrique : En bref


  • 5 - Le transport ferroviaire, compétence régionale

    31/03/2015

    Les possibles coupes dans les dessertes TGV , reliant la province_ Le conseil régional Nord -Pas-de-Calais saisit la Commission nationale du débat

    Rubrique : Chronologie de la vie publique


  • 6 - Les liaisons possibles entre Troyes et le réseau ferroviaire à grande vitesse

    22/03/2010

    Le rapport expertise une solution capable, à moyen et plus long terme, d'apporter un gain de qualité pour la desserte de Troyes en réglant ses problèmes d'enclavement ferroviaire et de contrer la baisse prévisible du trafic de la ligne 4 consécutive à la mise en service du TGV Rhin-Rhône en 2012. Il juge notamment possible, lorsque la ligne nouvelle Paris-Orléans-Clermont-Ferrand-Lyon sera réalisée, de créer une liaison entre Troyes et la ligne à grande vitesse sud-est en utilisant une partie de l'ancienne ligne Troyes-Sens. Sans prendre parti sur l'électrification, il suggère également, pour le court et moyen terme, de mettre en place une stratégie fondée sur la généralisation d'automoteurs bi-modes confortables et puissants sur la relation Paris- Troyes afin de raccourcir les temps de parcours. Enfin, différentes solutions sont envisagées pour approfondir la réflexion en tenant compte du contexte socio-économique, en particulier, l'achèvement progressif d'un axe ferroviaire structurant nord-sud de la Champagne-Ardenne qui relierait les lignes à grande vitesse Est et Sud-est.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics