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9 résultats pour votre recherche "TGV Sud"

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  • 1 - Nuisances phoniques de la ligne TGV Méditerranée dans le sud de la Drôme

    07/08/2003

    Rapport d'expertise concernant les nuisances sonores de la ligne TGV méditerranéen présentant les améliorations phoniques souhaitables, les engagements de l'Etat et le point de vue des riverains.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 2 - Déconcentration : les choix de l'Etat en région pour 2005-2006

    27/04/2005

    transports ( TGV  Sud Europe Atlantique, contournement autoroutier de Bordeaux, plate-forme aéroportuaire de Bordeaux Mérignac

    Rubrique : Dossiers d'actualite


  • 3 - Contournement autoroutier de Reims et TGV Est européen

    01/04/2001

    Par lettre du 11 mai 2000, le Directeur des routes et le Directeur des transports terrestres ont demandé au Conseil général des ponts et chaussées (CGPC) de bien vouloir diligenter une expertise portant sur les trois points suivants : l'examen des dispositions retenues par les maîtres d'ouvrages respectifs du TGV Est européen et du contournement autoroutier, permettant de s'assurer que la réalisation jumelée des deux infrastructures s'effectuera de façon optimale, en respectant les contraintes environnementales ainsi que les déclarations d'utilité publique des deux infrastructures ; l'examen des mesures conservatoires qu'il convient de prendre lors de la réalisation du TGV pour laisser ouverte la possibilité de réaliser le contournement autoroutier sud de Reims tel que déclaré d'utilité publique ; l'évaluation de l'opportunité de réaliser un contournement autoroutier nord de Reims, plutôt qu'un contournement autoroutier sud, compte tenu du nouveau contexte créé par la réalisation du tunnel sous la Manche, en examinant notamment les contraintes administratives de procédures et de délais ainsi que le financement de la nouvelle infrastructure. Le présent rapport rend compte de la mission en présentant l'analyse des éléments d'information recueillis et les propositions faites pour chacun des trois points à expertiser.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 4 - Poitou-Charentes

    09/02/2010

    source : INSEE) Au carrefour des régions de l'ouest et du sud -ouest et proche de Paris grâce au TGV , Poitou-Charentes

    Rubrique : Dossiers d'actualite


  • 5 - Chronologie 2018

    14/01/2019

    3 avrilLes syndicats de la SNCF, CGT, Unsa, Sud , CFDT réunis en14-23 maiLe 14, lancement par l'intersyndicale CGT, Unsa, Sud et Cfdt d'une

    Rubrique : Chronologie de la vie publique


  • 6 - Ponctualité des avions, trains et RER : les chiffres 2014

    10/04/2015

    vols internationaux et des vols intérieurs, des TGV , des trains Intercités (dits "trains d'équilibre du territoire"), des TER ferroviaires, des lignes

    Rubrique : En bref


  • 7 - Chronologie 2010

    14/01/2011

    reliés au « cœur de la métropole » ainsi qu'aux aérogares et gares TGV par un réseau de transport ferroviaire de 130 kilomètres23 aoûtRéunion de huit

    Rubrique : Chronologie de la vie publique


  • 8 - Union pour la Méditerranée : quel financement pour le codéveloppement ?

    06/09/2010

    euros d'aides octroyées aux pays de la rive sud et est de la Méditerranée principalement par l'Union européenne (UE), la Banque européenne d

    Rubrique : En bref


  • 9 - Les liaisons possibles entre Troyes et le réseau ferroviaire à grande vitesse

    22/03/2010

    Le rapport expertise une solution capable, à moyen et plus long terme, d'apporter un gain de qualité pour la desserte de Troyes en réglant ses problèmes d'enclavement ferroviaire et de contrer la baisse prévisible du trafic de la ligne 4 consécutive à la mise en service du TGV Rhin-Rhône en 2012. Il juge notamment possible, lorsque la ligne nouvelle Paris-Orléans-Clermont-Ferrand-Lyon sera réalisée, de créer une liaison entre Troyes et la ligne à grande vitesse sud-est en utilisant une partie de l'ancienne ligne Troyes-Sens. Sans prendre parti sur l'électrification, il suggère également, pour le court et moyen terme, de mettre en place une stratégie fondée sur la généralisation d'automoteurs bi-modes confortables et puissants sur la relation Paris- Troyes afin de raccourcir les temps de parcours. Enfin, différentes solutions sont envisagées pour approfondir la réflexion en tenant compte du contexte socio-économique, en particulier, l'achèvement progressif d'un axe ferroviaire structurant nord-sud de la Champagne-Ardenne qui relierait les lignes à grande vitesse Est et Sud-est.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics