Résultats de recherche | Vie Publique

19 résultats pour votre recherche "TGV de Paris"

Classement :

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  • 1 - La métropole du Grand Paris

    26/04/2018

     TGV et centre de Paris 

    Rubrique : Découverte des institutions


  • 2 - Grand Paris : comment financer le réseau de transports ?

    08/10/2009

    investissements : construction d'une rocade ferroviaire complète autour de Paris (Arc Express), prolongement de la ligne 14 du métro, modernisation du

    Rubrique : En bref


  • 3 - Loi du 3 juin 2010 relative au Grand Paris

    07/06/2010

    une quarantaine de gares doit relier ces pôles stratégiques au "coeur de la métropole" ainsi qu'aux aérogares et gares TGV étroitement maillé avec l

    Rubrique : Panorama des lois


  • 4 - Réforme de la SNCF : les suites du rapport Spinetta

    26/02/2018

    En revanche, les lignes existantes comme Paris -Lyon, Paris -Tours et Paris -Lille

    Rubrique : En bref


  • 5 - Poitou-Charentes

    09/02/2010

    source : INSEE) Au carrefour des régions de l'ouest et du sud-ouest et proche de Paris grâce au TGV , Poitou-Charentes

    Rubrique : Dossiers d'actualite


  • 6 - Pays de la Loire

    09/02/2010

    source : INSEE) La région des Pays de la Loire tire profit de sa situation géographique : proche de Paris grâceau TGV , elle bénéficie d'une façade

    Rubrique : Dossiers d'actualite


  • 7 - Chronologie 2007

    28/03/2008

    étudiants de l'université Paris I – Panthéon Sorbonne, décident l'occupation nocturne des locaux du site de Tolbiac pour protester contre les projets

    Rubrique : Chronologie de la vie publique


  • 8 - Accessibilité du Limousin et des territoires limitrophes

    27/07/2017

    Le 15 avril 2016, le Conseil d’Etat a annulé la déclaration d’utilité publique du projet de barreau à grande vitesse Poitiers-Limoges. Cette nouvelle ligne devait enrayer le déclin que connaît depuis plusieurs décennies la desserte ferroviaire de l’ancienne région Limousin et de ses territoires limitrophes. C’est dans ce contexte que le Premier Ministre a demandé à M. Michel Delebarre de réfléchir à une nouvelle feuille de route visant à désenclaver ce territoire de 2 millions d’habitants dont les atouts industriels et touristiques demeurent forts et multiples. L’auteur préconise dans son rapport la modernisation de la ligne existant actuellement entre Poitiers et Limoges, afin d'y faire circuler des TER mais également des TGV en provenance de la ligne Paris-Bordeaux. Le rapport précise que cette solution doit se déployer en parallèle de la pérennisation de l'axe historique POLT. Il recommande également une série d'autres pistes alternatives visant à améliorer rapidement la desserte de ce territoire.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 9 - Projet de gare nouvelle dans le secteur d'Arrou-Courtalain - Expertise et réflexions sur son opportunité

    29/03/2010

    Après analyse du contexte, des études et avis produits sur le sujet, les conclusions du rapport font apparaître, premièrement, qu'une gare TGV à Courtalain est techniquement et financièrement possible mais à un coût supérieur à celui indiqué dans l'étude de SYSTRA qui a servi de support à la demande des élus. Deuxièmement, que Courtalain serait la première gare réalisée sur une LGV après sa mise en service ce qui impose de répondre, au préalable, à deux questions, celle de la cohérence avec le modèle national économique TGV et celle de la fréquentation prévisionnelle qui conditionne l'intérêt pour le projet. Troisièmement, qu'une diversification du modèle économique TGV vers les régions ainsi que la structuration à long terme du réseau à grande vitesse pourraient apporter des pistes plus positives. Ses recommandations portent sur la conduite d'études complémentaires pour permettre au gouvernement de choisir, courant 2011, entre trois possibilités: l'abandon du projet, la réalisation d'une gare à moyen terme ou, à long terme, l'évolution des accès TGV à Paris dans le grand bassin de l'Ile-de-France avec la perspective d'une gare pivot d'un type nouveau.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 10 - SNCF : réorganiser le réseau des trains Intercités [20150528]

    28/05/2015

     Paris -Limoges, Paris -Amiens, Paris -Bourges, Paris -Saint-Quentin, Bordeaux-Nantes) devraient être renforcées

    Rubrique : En bref


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