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77 résultats pour votre recherche "carte scolaire"

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  • 1 -  Carte  scolaire : les effets contrastés de la réforme de 2007

    21/06/2013

    Le ministère de l'Education nationale publie une étude sur la politique d'assouplissement de la carte  scolaire engagée depuis 2007critères de

    Rubrique : En bref


  • 2 -  Carte  scolaire : comment enrayer son contournement ?

    12/10/2006

    Que sait-on des stratégies des familles, déployées pour contourner les cartes  scolaires Concernant la carte  scolaire , les auteurs de l'étude

    Rubrique : En bref


  • 3 - Ecole : la carte  scolaire en débat

    22/09/2006

    Le groupe de travail " carte  scolaire premier degré" vient de rendre public son rapport 2006La capacité de la carte  scolaire à favoriser la mixité

    Rubrique : En bref


  • 4 -  Carte  scolaire du premier degré - Bilan de la rentrée dans le premier degré public 2009-2010

    01/02/2010

    Le document «bilan de la rentrée scolaire dans le 1er degré» est le résultat de la mise en œuvre des recommandations formulées par le groupe de travail «carte scolaire Premier degré» en 2000 qui associait des représentants des personnels, des parents d'élèves, des élus et le ministère de l'éducation nationale. Il est publié depuis 2001.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 5 -  Carte  scolaire du premier degré : rapport 2009

    01/03/2009

    Le document « bilan de la rentrée scolaire dans le 1er degré » est le résultat de la mise en oeuvre des recommandations formulées par le groupe de travail « carte scolaire Premier degré » en 2000 qui associait des représentants des personnels, des parents d'élèves, des élus et le ministère de l'Éducation nationale. Il est publié depuis 2001. La méthode de répartition des emplois proposée par ce groupe de travail est détaillée. Son application au niveau national et au niveau académique, ainsi que l'utilisation des indicateurs de contexte géographique, démographique et social actuel sont décrites. Un calendrier souhaité des procédures et des concertations inhérentes à la préparation de la rentrée est également proposé. Les conditions d'encadrement des élèves et les moyens en emplois sont analysés sur les dix dernières années. Les mouvements d'emplois à la rentrée 2008 et depuis la rentrée 2004 sont également présentés. L'analyse du nouveau régime de décharge des directeurs d'école, la situation des primoarrivants et l'enseignement des langues vivantes complètent cette analyse. Des indicateurs concernant la scolarisation des enfants âgés de 2 ans, les ressources humaines (âge, temps partiel, absence, remplacement des enseignants du premier degré, formation continue), l'encadrement des enseignants par les IEN et le nombre de conseillers pédagogiques par enseignant ont été ajoutés pour bien cerner toutes les composantes du premier degré.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 6 -  Carte  scolaire du premier degré : rapport 2008

    01/02/2008

    Le document « bilan de la rentrée scolaire dans le 1er degré » est le résultat de la mise en oeuvre des recommandations formulées par le groupe de travail "carte scolaire Premier degré" en 2000 qui associait des représentants des personnels, des parents d'élèves, des élus et le ministère de l'éducation nationale. Il est publié depuis 2001. La méthode de répartition des emplois proposée par ce groupe de travail est détaillée. Son application au niveau national et au niveau académique, ainsi que l'utilisation des indicateurs de contexte géographique, démographique et social actuel sont décrites. Un calendrier souhaité des procédures et des concertations inhérentes à la préparation de la rentrée est également proposé. Les conditions d'encadrement des élèves et les moyens en emplois sont analysés sur les dix dernières années. Les mouvements d'emplois à la rentrée 2007 et depuis la rentrée 2003 sont également présentés. L'analyse du nouveau régime de décharge des directeurs d'école, la situation des primoarrivants et l'enseignement des langues vivantes au cycle 3 complètent cette analyse. Des indicateurs concernant les ressources humaines (âge, temps partiel, absence, remplacement des enseignants du premier degré, formation continue), l'encadrement des enseignants par les IEN et le nombre de conseillers pédagogiques par enseignant ont été ajoutés pour bien cerner toutes les composantes du premier degré.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 7 -  Carte  scolaire du premier degré : rapport 2007

    15/01/2007

    Ce document est le résultat de la mise en oeuvre des recommandations formulées par le groupe de travail « carte scolaire Premier degré » en 2000. La méthode de répartition des emplois proposée par ce groupe de travail est détaillée. Son application au niveau national et au niveau académique, ainsi que l'utilisation des indicateurs de contexte géographique, démographique et social actuel sont décrites. Un calendrier souhaité est également proposé. L'étude de l'évolution et de l'utilisation des moyens au cours des dix dernières années ainsi que les mouvements d'emplois à la rentrée 2006 et depuis l'année 2002 sont analysés au regard de l'évolution des effectifs d'élèves et complétés par la situation des primo-arrivants et l'enseignement des langues vivantes au cycle 3. Des indicateurs concernant les ressources humaines (âge, absence, remplacement des enseignants du premier degré, formation continue) ont été ajoutés pour bien cerner toutes les composantes du premier degré. Enfin, les emplois des enseignants du premier degré dans l'adaptation et l'intégration scolaires (AIS) ont fait l'objet d'une étude détaillée : répartition de ces emplois et occupation par des personnels non spécialisés.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 8 -  Carte  scolaire du premier degré : rapport 2006

    14/09/2006

    Ce document est le résultat de la mise en oeuvre des recommandations formulées par le groupe de travail « carte scolaire Premier degré » en 2000. La méthode d'élaboration de la carte scolaire proposée par ce groupe de travail est détaillée. Son application au niveau national et au niveau académique, ainsi que l'utilisation des indicateurs de contexte géographique, démographique et social actuel sont décrites. Un calendrier souhaité est également proposé. L'étude de l'évolution et de l'utilisation des moyens au cours des dix dernières années ainsi que les mouvements d'emplois à la rentrée 2005 et depuis l'année 2001 sont analysés et complétés par la situation des primo-arrivants et de l'enseignement des langues vivantes au cycle 3. Des indicateurs concernant les ressources humaines (âge, absence, remplacement des enseignants du premier degré) ont été ajoutés pour bien cerner toutes les composantes du premier degré. Enfin, les emplois des enseignants du premier degré dans l'adaptation et l'intégration scolaires (A.I.S.) ont fait l'objet d'une étude détaillée : répartition de ces emplois et occupation par des personnels non spécialisés.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 9 -  Carte  scolaire du premier degré : rapport 2005

    01/05/2006

    Ce document est le résultat de la mise en oeuvre des recommandations formulées par le groupe de travail « carte scolaire Premier degré » en 2000. La méthode d'élaboration de la carte scolaire proposée par ce groupe de travail est détaillée. Son application au niveau national et au niveau académique, ainsi que l'utilisation des indicateurs de contexte géographique, démographique et social actuel sont décrites. Un calendrier souhaité est également proposé. L'étude de l'évolution et de l'utilisation des moyens au cours des dix dernières années ainsi que les mouvements d'emplois à la rentrée 2004 et depuis l'année 2000 sont analysés et complétés par la situation des primo-arrivants et de l'enseignement des langues vivantes au cycle 3. Des indicateurs concernant les ressources humaines (âge, absence, remplacement des enseignants du premier degré) ont été ajoutés pour bien cerner toutes les composantes du premier degré.Enfin, les emplois des enseignants du premier degré dans l'adaptation et l'intégration scolaires (A.I.S.) ont fait l'objet d'une étude détaillée : répartition de ces emplois et occupation par des personnels non spécialisés.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 10 -  Carte  scolaire du premier degré : rapport 2004

    04/09/2004

    Ce document est le résultat de la mise en oeuvre des recommandations formulées par le groupe de travail « carte scolaire Premier degré » en 2000. La méthode d'élaboration de la carte scolaire proposée par ce groupe de travail est détaillée. Son application au niveau national et au niveau académique, ainsi que l'utilisation des indicateurs de contexte géographique, démographique et social actuel sont décrites. L'étude de l'évolution et de l'utilisation des moyens au cours des dix dernières années (1993-2002) ainsi que les mouvements d'emplois à la rentrée 2003 et depuis l'année 2000 sont analysés et complétés par la situation des primo-arrivants et de l'enseignement des langues vivantes au cycle 3. Des indicateurs concernant les ressources humaines (âge, absence, remplacement des enseignants du premier degré) ont été ajoutés pour bien cerner toutes les composantes du premier degré. Enfin, les emplois des enseignants du premier degré dans l'AIS ont fait l'objet d'une étude détaillée : répartition de ces emplois et occupation par des personnels non spécialisés. Le bilan national du nombre d'élèves intégrés dans le premier le second degré permet de comparer les résultats selon le niveau d'enseignement et les modalités d'intégration.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


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