Résultats de recherche | Vie Publique

13 résultats pour votre recherche "clients des services"

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  • 1 - Valorisation de l'image qualité des produits et services français : rapport de synthèse

    31/10/1995

    Mesure du degré de pénétration dans les entreprises françaises des démarches qualité et évaluation de la perception de l'image qualité des produits et services français par les clients de l'industrie française.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 2 - Les Attentes des consommateurs en matière de qualité de service de télécommunications : étude

    29/02/1996

    Dans le cadre de l’ouverture totale des services et des infrastructures de télécommunications à la concurrence prévue au niveau européen pour le 1er janvier 1998, cette étude réalisée par l’IFOP est le fruit d’une enquête menée auprès de 600 clients résidentiels et de 400 clients professionnels. Elle porte sur : les perceptions vis-à-vis de l’ouverture du secteur à la concurrence ; l’intérêt des clients pour le respect d’un niveau élevé de qualité de service ; les indicateurs de qualité de service pouvant servir de paramètres de comparaison pour les différents opérateurs.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 3 - Les services à la personne - 8e rapport du CERC

    19/02/2008

    Les activités de services à la personne sont très diverses : elles ont en commun leur lieu d'exercice, le domicile du client, et le fait d'être l'objet d'un traitement fiscal particulier visant à les développer et à structurer le secteur. Mais certains services sont également soutenus au titre des grandes politiques de protection sociale à destination de publics fragiles. La première partie du rapport aborde les services à la personne, dans leur ensemble, tels que les constituent la législation et le soutien public. Après une présentation des caractéristiques générales du secteur, sont particulièrement décrits le cadre réglementaire et l'importance des aides publiques ainsi que la politique de structuration de l'offre. Une analyse des motivations économiques et sociales du soutien public est également apportée. La seconde partie examine en détail les grandes familles d'activité (services aux personnes âgées dépendantes et aux personnes handicapées, garde d'enfants, services de facilitation de la vie quotidienne tels que ménage et repassage, soutien scolaire).

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 4 - Gratuité des temps d'attente des centres de relation client

    31/07/2006

    Lors de la table-ronde entre opérateurs et consommateurs du 27 septembre 2005, François Loos, ministre délégué à l'industrie, avait demandé aux opérateurs de mettre en oeuvre, d'ici fin 2006, la gratuité des temps d'attente pour les appels vers les centres d'assistance technique. Le ministre avait également demandé au Conseil général des technologies de l'information (CGTI) d'étudier les modalités de la généralisation de cette gratuité. Depuis cette date, de nombreux opérateurs ont déjà mis en oeuvre la gratuité du temps d'attente et d'autres se sont engagés à le faire dans les prochains mois. Le rapport du CGTI présente à la fois les solutions de changement de tarif en cours de communication ("double palier tarifaire") et les solutions alternatives à effet quasi immédiat hors imputation sur la facture téléphonique : les opérateurs peuvent par exemple émettre une facture correspondant au service rendu par le centre d'assistance technique, puisque dans la très grande majorité des cas le client est connu, sans facturer le temps d'attente ; une autre option avancée par les rapporteurs consiste à rappeler le consommateur ou à le faire bénéficier d'un rendez-vous précis pour le rappeler, afin que le temps d'attente soit réduit au strict minimum.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 5 - Loi du 3 janvier 2008 pour le développement de la concurrence au service des consommateurs

    04/01/2008

    des services d'assistance téléphoniques ( services d'après-vente, de réclamations ou {hotlines}) et impose la gratuité du temps d'attente pour tous les

    Rubrique : Panorama des lois


  • 6 - Emploi : où travaille-t-on le plus ?

    21/02/2006

     client : services aux particuliers (1750 h), activités immobilières (1740 h), commerces et réparations, transport (1700 h

    Rubrique : En bref


  • 7 - Rapport d'information fait au nom de la Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes sur le projet de loi adopté par le Sénat après déclaration d'urgence, pour la sécurité intérieure

    05/12/2002

    Dans le cadre de la préparation de la loi sur la sécurité intérieure, ce rapport, relatif à la prostitution, s'attache à donner une priorité absolue à la lutte contre le proxénétisme et ses réseaux internationaux (femmes originaires de l'Europe de l'Est, des Balkans, de l'Afrique anglophone) et rappelle que le projet de loi crée une nouvelle incrimination de traite des êtres humains dans le code pénal. Il estime nécessaire la répression aggravée du racolage, en définit la notion, expose les risques d'insécurité encourus pour les personnes prostituées et propose une protection des victimes de la prostitution et une meilleure approche sociale (conditions de séjour, autorisation de séjour provisoire, sous réserve de dénonciation, sécurité des personnes souhaitant échapper aux réseaux). Il évoque le rôle des associations pour l'accompagnement sanitaire et social, la réinsertion et les problèmes financiers, ainsi que celui de l'Etat. Il s'attache enfin au problème du client et de la demande de services sexuels et estime nécessaire une politique d'information sur la prostitution. En annexe, liste des personnes entendues par la délégation et comptes-rendus des auditions.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 8 - La crise de la vache folle de 1985 à 2004

    13/10/2004

     service de santé des Armées, et placé sous la tutelle des ministères de l'Agriculture, de la Santé et de la Recherche (comité Dormonteuropéenne

    Rubrique : Chronologie de la vie publique


  • 9 - Le financement des déplacements urbains

    09/12/2003

    Alors que les déplacements urbains augmentent fortement , le rapport insiste sur le fait qu'une politique volontariste en la matière doit devenir une priorité nationale. L'engagement des collectivités doit permettre de développer un transport public de qualité dans les agglomérations, le système actuel ne répondant plus aux besoins estimés entre 9,5 et 12 milliards d'euros annuels et financés principalement par les clients, les employeurs et les concours publics (Etat, collectivités locales, entreprises publiques de transport en Ile de France). Le rapport se demande s'il est possible d'assurer le même service à un coût moindre, soit en optimisant la gestion actuelle (meilleure productivité, concurrence, lutte contre la fraude, valorisation du patrimoine, usage des taxis), soit en trouvant des ressources nouvelles (subventions d'Etat, européennes, TIPP, emprunts à long terme, financement public-privé, stationnement payant, péage urbain...).

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 10 - Commission de régulation de l'énergie - Rapport d'activité : juin 2006

    05/07/2006

    Le rapport d'activité de la Commission de régulation de l'énergie est présenté en juin 2006, soit un an avant l'ouverture totale des marchés de l'électricité et du gaz. En application des directives européennes de juin 2003, tous les consommateurs, professionnels et particuliers, pourront, à partir du 1er juillet 2007, choisir leur fournisseur d'électricité et de gaz. La Commission a fait, dans ce cadre, un retour d'expérience de l'ouverture au 1er juillet 2004 des marchés de l'électricité et du gaz aux clients professionnels et a mis en place des groupes de travail pour définir les modalités pratiques de l'ouverture de 2007. Le rapport fait ensuite le point sur la régulation du marché du gaz et de l'électricité et se termine par une présentation du fonctionnement de la CRE (mise en oeuvre des diverses attributions de la Commission, moyens en personnels, organisation de ses services, activité européenne et internationale).

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


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