Résultats de recherche | Vie Publique

791 résultats pour votre recherche "ensemble des Français"

Classement :

Montrer / Cacher les extraits
  • 1 - La santé des Français : bonne dans l' ensemble , mais des inégalités

    19/05/2017

    Les Français sont globalement en bonne santé (près de 70% s'estiment en bonne santé ensemble des décès observés en 2013

    Rubrique : En bref


  • 2 - Diplomatie : la place des think tanks français de politique étrangère [20161104]

    04/11/2016

    Dans l' ensemble , les think tanks français sont plus faibles que

    Rubrique : En bref


  • 3 - Enseignement français à l'étranger - Recommandations visant à limiter l'augmentation des frais de scolarité

    17/02/2015

    Le présent rapport se livre, dans un premier temps, à une présentation du réseau de l’enseignement français à l’étranger (Agence pour l’enseignement français à l’étranger - AEFE, Mission laïque française - MLF, etc.) et de son modèle économique, fortement structurée par l’implication de tous ses acteurs et par l’articulation de financements publics et privés. Le rapport propose ensuite une analyse de la hausse des frais de scolarité (sur la période 2007-2012, pour l’ensemble des établissements français de l’étranger, ces frais ont augmenté en moyenne de 45,25 %). Puis il propose des recommandations en vue de contenir ces frais de scolarité, par des économies et des nouvelles sources de financement. Dans une quatrième partie, il engage une réflexion plus large sur l’allocation des moyens de l’Etat et fait des recommandations pour une meilleure répartition de ces moyens. Enfin, dans une cinquième partie, il lance quelques pistes sur le statut des enseignants.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 4 - Rapport du Gouvernement sur la situation des Français établis hors de France - 2017

    20/09/2017

    Le rapport fait le point sur l'évolution de la communauté française à l'étranger en 2017. Au 31 décembre 2016, 1 782 188 personnes étaient inscrits au registre mondial des Français établis hors de France, soit une hausse de 4,16 % par rapport à l'année précédente. Cette augmentation, supérieure à celle observée en 2015 (le nombre d'inscrits avait alors seulement progressé de 1,8 %), est également supérieure à la tendance moyenne d'accroissement de la communauté française à l'étranger au cours des dix dernières années, à savoir une croissance annuelle moyenne de 3,4 %. C'est la deuxième fois depuis 2010 que l'on observe une augmentation de plus de 2,3 %, après la hausse de 6 % en 2011. Le rapport passe en revue l'ensemble des domaines intéressants les Français installés à l'étranger : enseignement français à l'étranger, protection et action sociale, sécurité, soutien aux entreprises françaises à l'étranger et à la mobilité, coopération internationale, administration des Français.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 5 - Rapport du Gouvernement sur la situation des Français établis hors de France - 2016

    29/07/2016

    Le présent rapport fait le point sur l’évolution de la communauté française à l’étranger en 2016. Au 31 décembre 2015, 1 710 945 de personnes étaient inscrits au registre mondial des Français établis hors de France, soit une hausse de 1,8% par rapport à l’année précédente. Cette augmentation, légèrement inférieure à celle observée en 2014 (le nombre d’inscrits avait alors progressé de plus de 2%), est inférieure à la tendance moyenne d’accroissement de la communauté française à l’étranger au cours des dix dernières années, à savoir une croissance annuelle moyenne de l’ordre de 3%. Le rapport passe en revue l’ensemble des domaines intéressant les Français installés à l’étranger : enseignement français à l’étranger, protection sociale et action sociale, sécurité, soutien aux entreprises françaises à l’étranger et à la mobilité, coopération internationale, réseau d’administration.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 6 - Rapport du Gouvernement sur la situation des Français établis hors de France - 2015

    17/09/2015

    Le présent rapport fait le point sur l’évolution de la communauté française à l’étranger en 2014, communauté qui a doublé en 20 ans, pour atteindre aujourd’hui 1,6 millions d’inscrits au registre mondial des Français établis hors de France. Le rapport passe en revue l’ensemble des domaines intéressant les Français installés à l’étranger : enseignement français à l’étranger, protection sociale et action sociale, emploi et formation professionnelle, sécurité, soutien aux entreprises françaises à l’étranger et à la mobilité, coopération internationale, réseau d’administration.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 7 - Pour un modèle durable du football français

    29/01/2014

    Ce rapport a été réalisé par le groupe de travail présidé par Jean Glavany et réunissant l’ensemble des parties-prenantes françaises et européennes concernées par le modèle économique et social du football. Il s’inscrit dans le cadre de la préparation du projet de loi sur la modernisation du sport, mais aussi dans la perspective de l’organisation par la France de l’Euro 2016. Il intervient par ailleurs dans un contexte marqué par des performances de la sélection nationale jugées moins éclatantes, le recul dans le classement UEFA, l’augmentation de la masse salariale, etc. Le groupe de travail présente une série de propositions autour de trois axes : la compétitivité du football professionnel en France, la régulation du football et la responsabilité citoyenne du football français.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 8 - Rapport d'information déposé (...) par la commission des affaires culturelles et de l'éducation sur le fair-play financier européen et son application au modèle économique des clubs de football professionnel français

    03/07/2013

    Entre 2007 et 2011, le football européen a subi des pertes financières colossales, le déficit cumulé des clubs de football professionnel européens étant passé de 0,7 à 1,7 milliard d’euros, en raison de la dérégulation des transferts de joueurs et d’une masse salariale non maîtrisée. Cette situation a fait réagir l’Union européenne des associations de football (UEFA), qui a décidé d’instaurer une nouvelle règle de discipline financière, le « fair-play financier », qui prescrit qu’un club de football professionnel ne doit pas dépenser plus que les recettes qu’il dégage. Le présent rapport d’information évalue les premiers effets de ce dispositif, estimant que ce dernier ne peut à lui seul régler les problèmes du football professionnel. Il analyse ensuite la situation dans laquelle se trouvent les clubs de football professionnel français au regard de cette nouvelle règle de l’UEFA. Le rapport observe que la situation économique et financière des clubs de football français est aujourd’hui préoccupante, même si elle est dans l’ensemble moins dégradée que celle de la plupart de leurs concurrents européens. Compte tenu de ces constats, le rapport juge nécessaire de poursuivre la mise en oeuvre d’une régulation plus exigeante et d’une transparence améliorée, notamment à l’échelle européenne, et de poser les bases d’un renouveau du football professionnel français, « sport populaire par excellence ».

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 9 - Vivre ensemble plus longtemps - Enjeux et opportunités pour l'action publique du vieillissement de la population française 

    06/10/2010

    Le vieillissement de la population française s'accélère. Essentiellement lié à la montée en âge des générations nombreuses du baby-boom et à l'allongement de l'espérance de vie, il transforme en profondeur la société, modifie l'économie des relations intergénérationnelles et peut être porteur d'inégalités fortes. Comment organiser une société dans laquelle les individus vivront et seront actifs plus longtemps ? Telle est la question au coeur de ce rapport, qui met en lumière les enjeux du vieillissement pour l'action publique dans des domaines très divers - emploi, logement, urbanisme, sécurité, santé. Ce rapport propose des pistes de réflexion et d'action afin d'infléchir les conséquences du vieillissement dans un sens favorable à une meilleure cohésion sociale.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 10 - Rapport fait au nom de la Commission des affaires étrangères sur le projet de loi, adopté par le Sénat, autorisant l'approbation de l'accord entre le gouvernement de la République française et le Conseil fédéral suisse relatif à la coopération transfrontalière en matière judiciaire, policière et douanière ( ensemble une déclaration), signé à Berne le 11 mai 1998

    31/12/2000

    La Suisse ne faisant pas partie de l'Union européenne, la France souhaite la rapprocher du dispositif Schengen afin de mieux cerner les problèmes de sécurité et d'immigration clandestine. Le projet de loi étudie donc les problèmes de sécurité dans les zones transfrontalières, se propose de réactualiser les accords anciens en matière de coopération judiciaire et de créer des centres de coopération policière et douanière, sans toutefois que la Suisse soit totalement intégrée dans les structures de sécurité européenne.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Suivant