Résultats de recherche | Vie Publique

33 résultats pour votre recherche "locale radio"

Classement :

Montrer / Cacher les extraits
  • 1 - Rapport du groupe de travail sur les relations entre les radios et la filière musicale

    01/02/2002

    Le groupe de travail mis en place en mai 2001 par Mme la ministre de la culture et de la communication a travaillé sur des questions faisant débat entre les représentants des radios et ceux de la filière musicale. Ces sujets, identifiés à l'occasion des discussions qui ont précédé la modification du dispositif des quotas de chanson d'expression française opérée par la loi du 1er août 2000, étaient les suivants : l'exposition de la musique sur les radios. Au delà d'un premier bilan de la mise en oeuvre du nouveau dispositif des quotas chansons françaises tel qu'il résulte de la loi du 1er août 2000, étudier comment la diversité musicale pourrait être préservée face à un certain resserrement des listes jouées ; l'évolution des relations entre radios et maisons de disques et particulièrement la place radios locales, notamment associatives, et des producteurs indépendants dans les accords commerciaux qui se substituent des plus en plus aux partenariats artistiques ; la diversification des activités des radios et des maisons de disques notamment sur l'internet.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 2 - Pour une réforme de l'audiovisuel

    04/11/1981

    Les finalités du service public de l'audiovisuel et les trois principes d'organisation qui en découlent : 1 l'autonomie garantie par une haute autorité dotée de pouvoirs propres, le conseil national de l'audiovisuel y étant associé ; 2 la décentralisation (radios locales, télévision régionale, les réseaux câblés audiovisuels), ses règles d'organisation ; 3 l'incitation à la création : relations du cinéma et de la télévision, contenu, qualité des programmes, leur production et leur exploitation. Techniques nouvelles de création. Les moyens de la réforme (financiers et en personnel). Le système audiovisuel français dans le monde, le secteur périphérique (Radio Luxembourg, Radio Monte Carlo...). En annexes : liste des membres de la commission et de leurs collaborateurs, carte des centres de production régionaux.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 3 - La Radio Numérique Terrestre

    11/05/2011

    David Kessler, conseiller d'Etat, revient dans ce rapport sur les conditions de mise en œuvre du projet de radio numérique terrestre (RNT). Il rappelle les positions des acteurs et les arguments en faveur et en défaveur de la RNT. Sur cette base, l’auteur conclut que toutes les conditions ne sont pas réunies d'un point de vue économique pour permettre le déploiement à grande échelle de la radio numérique terrestre. Il propose d’une part, une expérimentation à l’échelle locale, d’autre part, un moratoire de 2 ou 3 ans. Au cours de cette période serait mis en place un observatoire relatif aux expériences étrangères ou encore à la question des normes de diffusion. Cet observatoire, placé sous l'égide du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), devrait regrouper les principales organisations des radios, les représentants des fabricants, des diffuseurs ainsi que les pouvoirs publics concernés, au premier rang desquels la Direction générale des médias et des industries culturelles ainsi que la Direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des de l’industrie et des services.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 4 - Numérisation de la diffusion terrestre de la télévision et de la radio : livre blanc

    30/06/1999

    Les principaux points abordés sont les suivants : le rôle du secteur public audiovisuel, l'impact sur l'industrie des programmes, la détermination et les conditions de réalisation de l'équilibre optimal entre câble, satellite et hertzien terrestre, la compatibilité avec le lancement des chaînes locales, la radiodiffusion sonore numérique (DAB).

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 5 - Campagne électorale : les règles encadrant les médias, les sondages et les dépenses des candidats

    15/02/2012

    sur cette base que le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) fixe les règles du traitement de la campagne électorale par les stations de radio et

    Rubrique : Dossiers d'actualite


  • 6 - Rapport d'activité 2003 du Fonds de soutien à l'expression radiophonique (FSER)

    01/06/2004

    Le Fonds de soutien à l'expression radiophonique est chargé de la gestion de l'aide publique aux radios locales associatives. Le rapport d'activité 2003 présente les transformations intervenues, consécutives notamment à une nouvelle organisation (taxe parafiscale, mécanisme de prélèvement et d'attribution...), l'évolution du nombre de radios subventionnées, les recettes et dépenses du FSER, et précise le contenu des décisions récentes du Conseil d'Etat le concernant.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 7 - Conseil supérieur de l'audiovisuel - Rapport annuel 2009

    22/09/2010

    Le rapport présente l'activité du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) en 2009 (gestion des fréquences, suivi des programmes, activité contentieuse, avis, etc.). Il revient sur les évènements marquants de l'année écoulée : extension de la télévision numérique terrestre (TNT), choix des chaînes pour la télévision mobile personnelle (TMP), lancement de la radio numérique terrestre, développement des télévisions locales.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 8 - Chronologie 2016

    13/01/2017

    rue Nicolas Appert (devant les locaux de Charlie Hebdo), boulevard Richard Lenoir, porte de Vincennes (devant le magasin Hyper cacher) et à Montrouge

    Rubrique : Chronologie de la vie publique


  • 9 - Régionales 2015 : les règles de la campagne électorale

    16/10/2015

    Pour les programmes locaux , la couverture de l'actualité locale doit

    Rubrique : Dossiers d'actualite


  • 10 - Chronologie 2013

    10/01/2014

    avec une mission locale ouvre le droit à une allocation d'un montant équivalent au revenu de solidarité active (RSApour permettre à l'Etat, aux

    Rubrique : Chronologie de la vie publique


1 - 2 - 3 - 4 - Suivant