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4 résultats pour votre recherche "modèle du TGV"

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  • 1 - TGV : quels bénéfices pour la collectivité ?

    23/10/2014

    Cour souligne les limites du modèle de la grande vitesse ferroviaireEn outre, le TGV a un effet ambivalent sur l'aménagement du territoire car il tend

    Rubrique : Evaluation des politiques publiques


  • 2 - Projet de gare nouvelle dans le secteur d'Arrou-Courtalain - Expertise et réflexions sur son opportunité

    29/03/2010

    Après analyse du contexte, des études et avis produits sur le sujet, les conclusions du rapport font apparaître, premièrement, qu'une gare TGV à Courtalain est techniquement et financièrement possible mais à un coût supérieur à celui indiqué dans l'étude de SYSTRA qui a servi de support à la demande des élus. Deuxièmement, que Courtalain serait la première gare réalisée sur une LGV après sa mise en service ce qui impose de répondre, au préalable, à deux questions, celle de la cohérence avec le modèle national économique TGV et celle de la fréquentation prévisionnelle qui conditionne l'intérêt pour le projet. Troisièmement, qu'une diversification du modèle économique TGV vers les régions ainsi que la structuration à long terme du réseau à grande vitesse pourraient apporter des pistes plus positives. Ses recommandations portent sur la conduite d'études complémentaires pour permettre au gouvernement de choisir, courant 2011, entre trois possibilités: l'abandon du projet, la réalisation d'une gare à moyen terme ou, à long terme, l'évolution des accès TGV à Paris dans le grand bassin de l'Ile-de-France avec la perspective d'une gare pivot d'un type nouveau.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 3 - La grande vitesse ferroviaire : un modèle porté au-delà de sa pertinence

    23/10/2014

    Dans son rapport sur la grande vitesse ferroviaire, la Cour des comptes observe que le succès technique et commercial du TGV est certain, au moins jusqu’à une date récente, et que les voyageurs qui l’empruntent apprécient sa rapidité. Mais, au-delà de ce constat, la Cour estime nécessaire d’évaluer son apport réel pour la collectivité dans son ensemble. Au terme de son enquête, la Cour considère que le choix de nouvelles lignes à grande vitesse ferroviaire pour assurer le transport en commun des voyageurs sur grande distance doit être entouré de plus de garanties de pertinence et de rentabilité.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 4 - La métropole du Grand Paris

    26/04/2018

     TGV et centre de Parisde développer un modèle urbain, social et économique durable

    Rubrique : Découverte des institutions