Résultats de recherche | Vie Publique

21 résultats pour votre recherche "nombre de blessés"

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Le nombre de demandes d'indemnisation continue à

Rubrique : En bref


  • 4 - Chronologie 2004

    05/01/2005

    et annonce une baisse du nombre d'accidents (-17,5%), de tués (-20,9%) et de blessés (-19,4%) sur la route

    Rubrique : Chronologie de la vie publique


  • 5 - Projet de décret relatif à la baisse de la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/heure sur certaines routes

    21/03/2018

    dans son rapport « proposition d'une stratégie pour diviser par deux le nombre de personnes tuées ou blessées gravement d'ici 2020 », présenté à l

    Rubrique : Débats et consultations


  • 6 - Ecouteurs, alcoolémie, radars, stationnement : 26 mesures pour la sécurité routière [20150128]

    28/01/2015

    En 2014, le nombre de personnes blessées est également

    Rubrique : En bref


  • 7 - Sécurité routière et circulation : la responsabilité des différents acteurs

    26/06/2007

    Treize personnes tuées chaque jour sur les routes en France, un coût économique des accidents de la route estimé à 24,9 milliards d'euros en 2005, la sécurité routière constitue un enjeu de société majeur. Si des améliorations importantes ont été enregistrées ces dernières années, en particulier en France, où le nombre des tués et des blessés a diminué de façon sensible depuis 2002, le CES estime que de nombreuses améliorations sont encore à développer pour maintenir et améliorer les résultats obtenus. Le rapport aborde donc des thèmes liés à la sécurité des véhicules et des infrastructures, au comportement des usagers et à l'émergence d'une « culture » de la sécurité routière. Il préconise en outre de renforcer la cohérence des diverses politiques menées tant au niveau national que local et européen.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 8 - Radars : quel impact sur la sécurité routière ? [20131210]

    10/12/2013

    La forte baisse du nombre de morts sur les routes enregistrée depuis 2003 est régulièrement imputée aux radars sans que leur impact aitL'Insee propose

    Rubrique : En bref


  • 9 - Chronologie 2005

    15/03/2006

    Quatre chaînes gratuites sont retenues, portant ainsi à dix-huit le nombre defait 17 morts et 22 blessés le 26 et le 30, ce sont 7 personnes qui

    Rubrique : Chronologie de la vie publique


  • 10 - Evaluation de la politique de sécurité routière - Rapport de diagnostic

    13/08/2015

    A la demande du ministre de l’intérieur, l’inspection générale de l’administration (IGA) a réalisé, avec le concours du conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD), de l’inspection générale de la police nationale (IGPN) et de l’inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN), une évaluation de la politique publique de la sécurité routière. Il ressort que : la politique de sécurité routière a permis de réduire substantiellement le nombre de morts sur la route, passé de 18 000 morts au début des années 70 à 3 268 morts en 2013 ; l’insuffisante comptabilisation des blessés et des blessés graves empêche d’apprécier à son juste niveau le dommage pour la société des accidents et notamment de ceux de deux-roues ; le contrôle sanction automatisé des vitesses a une efficacité avérée ; la lutte contre les addictions au volant piétine, de même que la poursuite d’une minorité de délinquants routiers multirécidivistes ; les actions d’éducation et de prévention routière sont conséquentes mais insuffisantes pour les 16-24 ans et les personnes âgées ; la prévention des risques routiers professionnels reste à développer. La gouvernance de cette politique pourrait par ailleurs être renforcée pour améliorer son efficacité. Trois pistes de scénarios sont proposées par les auteurs du rapport.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


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