Résultats de recherche | Vie Publique

26 résultats pour votre recherche "offre de transport collectif"

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  • 1 - Révolution numérique et évolutions des mobilités individuelles et collectives (transport de personnes)

    14/04/2015

    Le numérique devient indispensable à la mobilité : facilitation de la conduite automobile et des transports collectifs, transports individuels collaboratifs, optimisation des infrastructures... La mobilité numérique porte l’espoir d’offres de services publics et privés partant des besoins individuels, de réduction des inégalités, ainsi que d’opportunités majeures de croissance et d’emploi pour l’Europe et la France. Ces potentialités s’accompagnent de risques : disparités entre territoires, manque de formation adaptée, omnipotence de géants mondiaux du numérique, marchandisation incontrôlée des données individuelles. Pour tirer le meilleur de cette mutation dans la mobilité, les préconisations du Conseil économique, social et environnemental convergent pour rendre le transport automobile plus fluide et durable, et placer le numérique au coeur d’une nouvelle conception des services. Il veut anticiper les conséquences sociales et fiscales de la mobilité numérique et de l’économie collaborative, et encourager l’innovation et les développements industriels, notamment de plateformes de services. Enfin, ses propositions visent à conforter les libertés individuelles et la capacité de chacun à utiliser les outils du numérique, ainsi qu’à mettre la société et les pouvoirs publics en mouvement.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 2 - Financement des transports collectifs urbains : la part des usagers diminue

    28/09/2018

     offre de transport urbain svie-publique.fr/IMG/jpg/ transport - collectif .jpg' width="560" height="672" alt="" />

    Rubrique : En bref


  • 3 - Autocars : un mode de transport en expansion depuis la loi Macron [20161118]

    18/11/2016

    longues distances, distinctes de celles visées par l' offre régionale de transport routierLa nouvelle offre entre donc davantage en concurrence avec le

    Rubrique : En bref


  • 4 - Favoriser l'accès aux transports en zones rurales - Promouvoir un chèque transport

    31/10/2004

    Le transport, dans les zones rurales (définies dans ce rapport comme des zones non desservies par les transports urbains) est la plupart du temps effectué uniquement en voiture particulière. Le rapport s'attache au problème de l'accès au transport des populations défavorisées, de leur emploi et de leur insertion. Pour augmenter la mobilité et favoriser transport et déplacement en zone rurale, il préconise de créer des dispositifs sociaux. Il analyse les dipositifs envisageables et leur financement. Il émet des propositions pour favoriser la mobilité en zone rurale : mieux connaître la demande et adapter l'offre de transports collectifs, instaurer une tarification en faveur des populations fragiles, encourager les pratiques associatives, la solidarité et le bénévolat, assouplir et ajuster la réglementation, créer un chèque transport à l'image du ticket-restaurant ou du chèque emploi service.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 5 - Ville : la Cour des comptes et les transports publics

    27/04/2005

    Alors que les investissements dans les transports  collectifs urbains ne cessent d'augmenter depuis 30 ans, la part de ces modes de transport est "en

    Rubrique : En bref


  • 6 - Le transport ferroviaire, compétence régionale

    31/03/2015

    Cette loi fait de l'organisation et du financement des transports  collectifs régionaux - après expérimentation - un moyen de mise en oeuvre d'une

    Rubrique : Chronologie de la vie publique


  • 7 - Les transports publics urbains : rapport au Président de la République suivi des réponses des administrations et des organismes intéressés

    25/04/2005

    Alors que le législateur a fixé des objectifs jugés ambitieux à la politique des transports urbains, en raison des enjeux sociaux, urbains et environnementaux qui y sont liés, la Cour des comptes constate que ces objectifs sont loin d'être atteints : l'offre de transport, si elle s'est modernisée, notamment par le développement des transports en commun en site propre, a progressé de façon limitée et la fréquentation stagne. La part des transports publics de voyageurs dans le total des déplacements au sein des aires urbaines continue de baisser. Dans le même temps, le coût de ces transports collectifs augmente et le déséquilibre structurel de son financement s'accroît. Le présent rapport a pour objet d'identifier les conditions qui permettraient aux pouvoirs publics nationaux et locaux de mieux assurer la réalisation des objectifs fixés par le législateur : garantir la cohérence de la politique des transports urbains et en améliorer l'efficience ; promouvoir les mesures qui doivent accompagner cette politique dès lors qu'il apparaît que l'augmentation de l'offre de transports collectifs ne permettra pas à elle seule d'atteindre les objectifs fixés par la loi en termes de diminution du trafic automobile et de réduction de la pollution atmosphérique ; mieux maîtriser l'évolution des coûts induits pour les budgets locaux et celui de l'Etat et envisager les modalités propres à assurer un financement équilibré et durable de cette politique.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 8 - Chronologie

    25/10/2018

    _ Publication d'une étude sur les violences faites aux femmes dans les transports  collectifs par le Haut conseil

    Rubrique : Politiques publiques


  • 9 - Ouverture des commerces le dimanche : quelles seront les zones ?

    28/09/2015

     transport individuels et collectifs 

    Rubrique : A la une


  • 10 - Loi du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé

    27/01/2016

    établissements scolaires et les établissements qui accueillent des mineurs, dans les moyens de transport  collectif fermés, dans les lieux de travail

    Rubrique : Panorama des lois


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