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13 résultats pour votre recherche "offre musicale"

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  • 1 - Rapport d'information fait au nom de la commission des finances sur la Philharmonie de Paris

    17/10/2012

    Dans le cadre de sa mission de contrôle budgétaire, conduite en application des dispositions de l'article 57 de la loi organique du 1er août 2001 relative aux lois de finances (LOLF), Yann Gaillard, rapporteur spécial, a choisi de mener une mission de contrôle sur l'un des grands chantiers culturels en cours : la Philharmonie de Paris. Il s’interroge sur la pertinence de la construction d’un grand auditorium, sur la conduite du projet, et plus globalement sur des questions liées à la reconfiguration de l'offre musicale à Paris, la gouvernance et l'équilibre économique de la Philharmonie en «rythme de croisière».

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 2 - Chronologie

    confiée à Denis Olivennes, sur la lutte contre le téléchargement illicite et le développement des offres légales d'œuvres musicales , audiovisuelles et

    Rubrique : Politiques publiques


  • 3 - Internet et droits d'auteur : la Hadopi lance la "réponse graduée" contre le téléchargement illégal

    26/10/2010

    illicite et le développement des offres légales d'œuvres musicales , audiovisuelles et cinématographiques

    Rubrique : Dossiers d'actualite


  • 4 - Instauration d'un droit de propriété littéraire et artistique pour les producteurs de spectacle vivant

    16/04/2014

    La diffusion numérique de spectacles vivant à partir de captations audiovisuelles représente aujourd'hui un enjeu, car, grâce à des techniques de captation plus en plus simples et faciles à manier, au développement des canaux de diffusion (télévisions et internet) et aux transformations des usages qui ont réduit le fossé entre l'écran et la scène, notamment dans les créations chorégraphiques, on assiste à un nombre croissant d'offres. Dans un contexte de transformations profondes de la filière musicale, l'enjeu d'une reconnaissance du rôle du producteur de spectacle vivant pour l'exploitation des captations se comprend aisément dans le domaine de la musique, et singulièrement des musiques actuelles et de la variété, estime l’inspection. Mais il ne concerne pas que ce domaine. C'est la raison pour laquelle la Mission Culture Acte 2, Contribution aux politiques culturelles à l’ère numérique confiée à Pierre Lescure et rendu en mai 2013, s'est penchée sur les conséquences du développement des technologies de l'information et de la communication sur les politiques qui favorisent la création, la production, la distribution et la diffusion des oeuvres culturelles. Dans sa proposition 38, le rapport de cette mission a réintroduit l'idée portée par le PRODISS (syndicat national des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles) d'instaurer un droit de propriété littéraire et artistique pour le producteur de spectacle vivant à l’égard des captations audiovisuelles, dans la mesure où ces derniers sont les seuls, dans la chaîne de production qui va des artistes à la retransmission télévisée, à ne bénéficier d’aucun droit spécifique.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 5 - La télévision numérique

    10/02/2009

    communication, en Conseil des ministres, de Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture et de la Communication, sur l' offre nouvelle de

    Rubrique : Chronologie de la vie publique


  • 6 - Société de l'information : débat autour du droit d'auteur

    27/04/2006

     musicales ou cinématographiquesproblèmes que la filière musicale du fait du développement des techniques de compression (le divx, par exemple, jouant

    Rubrique : Dossiers d'actualite


  • 7 - République numérique : que change la loi du 7 octobre 2016 ?

    19/10/2016

     musicales , etc.) dans un format ouvert et facilement réutilisable, afin de les transférer vers un nouveau prestataire offre d'un logement lorsqu'il

    Rubrique : Dossiers d'actualite


  • 8 - Chronologie 2007

    28/03/2008

    pour des offres d'énergie à des prix réglementés, qui restent le monopole de EDF et de GDF, soit pour des offres aux prix « de marché » proposés par

    Rubrique : Chronologie de la vie publique


  • 9 - La protection des droits d'auteur

    automatisée des mises à disposition illégales d'œuvres musicales sur les réseaux pair à pair (P2P) et l'envoi de messages de sensibilisation aux

    Rubrique : Politiques publiques


  • 10 - Culture : améliorer l'accès au téléchargement payant

    08/01/2010

    Comment rendre plus attractive l' offre de produits culturels (musique, films, livres) en téléchargement payant sur internetdroits et faire en sorte

    Rubrique : En bref


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