Résultats de recherche | Vie Publique

6 résultats pour votre recherche "priorités de desserte"

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  • 1 - TGV : quels bénéfices pour la collectivité ?

    23/10/2014

    En parallèle, le nombre d'arrêts TGV doit être réduit, une desserte TGV n'étant justifiée que par un large bassin de populationencore disponibles

    Rubrique : Evaluation des politiques publiques


  • 2 - Quelles sont les compétences exercées par les départements ?

    14/01/2018

    en tenant compte des priorités définies par les communestous les autres transports (transports scolaires, transports routiers non urbains, lignes

    Rubrique : Découverte des institutions


  • 3 - Réforme de la SNCF : les suites du rapport Spinetta

    26/02/2018

    transport ferroviaire" sur les transports du quotidien autour des agglomérations et les dessertes de trains à grande vitesse (TGV) entre les

    Rubrique : En bref


  • 4 - Plan global de transports et de déplacements de la Guyane : Rapport d'étape

    01/03/2011

    Le problème des infrastructures de la Guyane est celui de la desserte d'un territoire très vaste, d'une grande richesse écologique, marqué par une densité très faible et un dynamisme démographique exceptionnel. Le présent rapport entre dans le cadre des études préliminaires à la réalisation d'un plan global de déplacements. Le diagnostic qu'il présente de la situation actuelle permet notamment de préciser les faiblesses du système de transports, de mettre en évidence la nécessité de reconsidérer certaines d'entre elles en fonction des caractéristiques guyanaises, et de souligner l'existence de nombreuses voiries sans statut ou à propriété et usage incertain, situation préjudiciable du point de vue économique et social. Ses quatre propositions d'études et d'actions à lancer en priorité concernent les services et les systèmes de déplacements dans les intercommunalités existantes, la fiabilisation des liaisons et services interurbains, la desserte des communes de l'intérieur et des communes isolées, et les problématiques globales de gouvernance et de financement des différents types de transports.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 5 - Les transports ferroviaires régionaux en Ile-de-France

    17/11/2010

    Les transports ferroviaires de voyageurs en Ile-de-France regroupent les réseaux de métros, de trains régionaux, de tramways et le réseau express régional (RER). Ils constituent un ensemble de près de 1 700 kilomètres de lignes assurant plus de 2,7 milliards de trajets par an. Le réseau SNCF-Transilien, qui regroupe les trains régionaux d'Ile-de-France exploités par la SNCF, représente ainsi 13 % de l'activité nationale de transport de voyageurs de la SNCF. Afin de préserver la qualité du service et son offre, le rapport émet les recommandations suivantes : faire prévaloir la clarté des coûts et des performances des opérateurs, permettant ainsi au STIF d'exercer pleinement ses compétences ; en matière de qualité de service, fixer des objectifs qui correspondent mieux au vécu des usagers, en augmentant, dans les indicateurs, le poids accordé à leur confort et à la fiabilité des dessertes ; sélectionner les investissements, de façon rigoureuse, selon une méthodologie homogène et avec des comparaisons entre projets à l'échelon national ; donner la priorité aux investissements sur les réseaux existants ; en matière de financement, dégager des moyens supplémentaires par l'amélioration de la productivité des opérateurs, par une participation accrue des usagers et des entreprises et par la recherche de ressources nouvelles.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 6 - Rapports et études

    02/10/2007

    Il propose un certain nombre d'actions pour enrayer le processus : dégager des priorités dans l'actiondes transports combinés : création d'un espace

    Rubrique : Dossiers d'actualite