Résultats de recherche | Vie Publique

2 résultats pour votre recherche "puissance sur la voiture électrique"

Classement :

Montrer / Cacher les extraits
  • 1 - Les nouvelles mobilités sereines et durables : concevoir et utiliser des véhicules écologiques - Tome III : présentation synthétique

    16/01/2014

    Le tome III présente une version synthétique du rapport réalisé par l’OPECST sur les développements technologiques liés à la « voiture écologique » à usage individuel. La voiture écologique est définie par les rapporteurs comme un « véhicule propre, économe, silencieux, dont la puissance, les performances théoriques, la taille et le poids sont compatibles avec les contraintes environnementales et sociétales ». Le rapport s’appuie sur les besoins et les évolutions de comportements liés à la mobilité plutôt que sur les projections techniques de l’existant. Elle porte tant sur l’évolution des motorisations et des carburants classiques, que sur l’impact des nouvelles technologies (véhicules électriques, à air comprimé, à hydrogène, numérique, composites, technologies de l’information). Le rapport et les auditions publiques organisées par l’OPECST sont disponibles respectivement dans les tomes I et II.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 2 - Les nouvelles mobilités sereines et durables : concevoir et utiliser des véhicules écologiques - Tome I : rapport

    16/01/2014

    L’étude de l’OPECST porte sur les développements technologiques liés à la « voiture écologique » à usage individuel, définie par les rapporteurs comme un « véhicule propre, économe, silencieux, dont la puissance, les performances théoriques, la taille et le poids sont compatibles avec les contraintes environnementales et sociétales ». L’étude s’appuie sur les besoins et les évolutions de comportements liés à la mobilité plutôt que sur les projections techniques de l’existant. Elle porte tant sur l’évolution des motorisations et des carburants classiques, que sur l’impact des nouvelles technologies (véhicules électriques, à air comprimé, à hydrogène, numérique, composites, technologies de l’information). A noter que des auditions publiques ont été organisées par l’OPECST entre février et décembre 2013. Un compte rendu de ces auditions est disponible dans un tome II. Par ailleurs, un tome III présente une version synthétique du rapport réalisé par l’OPECST.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics