Résultats de recherche | Vie Publique

10 résultats pour votre recherche "ressource publicitaire"

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  • 1 - Liberté de la presse en France : quel cadre légal ?

    14/08/2018

    recouvrent l'aide aux quotidiens nationaux d'information politique et générale à faibles ressources  publicitaires et l'aide aux

    Rubrique : Dossiers d'actualite


  • 2 - Rapport d'information déposé (...) par la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire en conclusion des travaux d'une mission d’information sur le financement public de l'audiovisuel en France

    30/09/2015

    La mission d’information examine les conditions de financement de l’audiovisuel public, dont les deux piliers sont la contribution à l’audiovisuel public (CAP) et la ressource publicitaire. La première partie du rapport s’intéresse aux perspectives d’évolution de la ressource publique, marquées par une fragilisation continue des comptes des sociétés de l’audiovisuel, mais également par un phénomène d’incertitude quant aux recettes futures. Appelant à poursuivre les efforts de restructuration amorcés dans l’audiovisuel public, le rapporteur juge également nécessaire de faire évoluer la contribution à l’audiovisuel public : il suggère de réformer l’assiette de la CAP en y incluant les nouveaux supports numériques. La deuxième partie du rapport aborde le second pilier du financement de l’audiovisuel public, à savoir la ressource publicitaire, qui est à la baisse pour l’ensemble du secteur audiovisuel. Face à ce constat, le rapporteur présente deux scénarios : à court-terme (retour de la publicité sur la plage à fort potentiel concurrentiel de 20h00 à 21h00 et/ou lors des événements fédérateurs) ; à moyen-terme (suppression de toute publicité sur les antennes de France Télévisions en contrepartie d’une consolidation du financement par une source de financement public garanti). La troisième partie du rapport est consacrée à un autre volet de l’avenir du financement de l’audiovisuel public, à savoir la diversification des ressources propres, plus particulièrement les recettes commerciales issues des investissements dans la production audiovisuelle.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 3 - CSA : les programmes diffusés par France Télévisions en 2013

    25/07/2014

    En 2013, les ressources (publiques et publicitaires ) de

    Rubrique : En bref


  • 4 - Quelles perspectives de développement pour les télévisions locales ?

    25/05/2003

    Ce rapport part du constat selon lequel les télévisions locales occupent une place restreinte au sein du paysage audiovisuel français. A ce propos, les auteurs font plusieurs observations : une grande diversité dans la nature et le fonctionnement des télévisions locales, le retard français en matière d'implantation locale, des politiques publiques trop timides et enfin des chaînes qui rencontrent leur public sans trouver leur équilibre budgétaire. Plusieurs explications sont apportées à ce sous-développement, parmi lesquelles le problème des coûts élevés face au manque de ressources publicitaires, de fortes contraintes techniques (dues notamment à la pénurie de fréquences) ou encore une implication des collectivités locales fortement contrainte. Pour encourager le développement des télévisions locales, il s'agit de créer, au moins pendant une période transitoire, un "statut de média audiovisuel le plus favorisé". C'est dans cet esprit que les auteurs du rapport proposent des "mesures de revitalisation" (conforter la vocation régionale de France 3, donner leur chance aux télévisions associatives, améliorer le régime fiscal notamment).

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 5 - E-réputation : 1er motif des plaintes enregistrées par la Cnil [20150427]

    27/04/2015

    des coordonnées bancaires, opposition à recevoir des courriels publicitaires , etc.), le travail et les ressources humaines (notamment 300 plaintes

    Rubrique : En bref


  • 6 - Rapport d'activité 2014 de la Commission nationale de l'informatique et des libertés

    15/04/2015

    En vertu de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, la CNIL présente chaque année au président de la République et au Parlement un rapport rendant compte de l'exécution de sa mission. En 2014, la CNIL a enregistré environ 5825 plaintes, ce qui correspond à une légère hausse des demandes (+3%). 39% de ces plaintes concernent des problématiques d’e-réputation. Depuis la décision de la Cour de Justice de l’Union européenne en mai 2014, la CNIL a reçu 200 plaintes consécutives à des refus de déréférencement par les moteurs de recherche. En plus d’internet, les autres secteurs concernés par les plaintes sont les suivants : commerce (radiation de fichiers publicitaires, conservation coordonnées bancaires, fichiers clients, opposition à recevoir des courriels publicitaires) ; gestion des ressources humaines (vidéosurveillance, géolocalisation, accès au dossier professionnel, cybersurveillance) ; banque (plaintes liées principalement à la contestation de l’inscription au FICP - fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers, ou au FCC - fichier central des chèques et des retraits de cartes bancaires) ; libertés publiques et collectivités locales.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 7 - Les fake news menacent-elles le débat public ?

    18/10/2018

     publicitaires sur les fils d'actualités de ses usagersSa principale force sur le marché publicitaire en ligne est de proposer aux annonceurs de cibler

    Rubrique : Dossiers d'actualite


  • 8 - Financement de l'audiovisuel public : quelles pistes de réforme ? [20151009]

    09/10/2015

    Les recettes publicitaires baissent du fait decompenser l'interdiction de la publicité en soirée (de 20h à 6h), mais cette ressource devrait s

    Rubrique : En bref


  • 9 - vie-publique.fr sur les réseaux sociaux

    21/01/2015

    qui offre un autre type d'accès aux données du portail et ouvre vers les ressources de différents sites du mêmepérimètre thématique, dont les

    Rubrique : Informations vie-publique


  • 10 - Attestation de conformité de vie-publique.fr

    09/01/2015

    admissibles au titre des dérogations, notamment pour le cas de ressources externes non maîtrisées en production par le site vie-publique du fait de sa

    Rubrique : Informations vie-publique