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21 résultats pour votre recherche "supérieur de musique"

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  • 1 - Rapport sur l'enseignement supérieur de la musique 

    02/07/2001

    Le rapport confié au groupe de travail présidé par Gilbert Amy porte sur le paysage de l'enseignement de la musique, qu'il s'agisse des institutions d'enseignement musical supérieur, des universités ou encore des conservatoires et écoles de musique. Dans la perspective de créer un schéma directeur de l'enseignement supérieur et de la formation professionnelle de la musique, le groupe de travail propose notamment la création d'une nouvelle forme d'enseignement supérieur qui permettrait de donner une qualification supplémentaire aux étudiants souhaitant poursuivre des études au-delà du DEM (diplôme d'études musicales), en offrant ainsi une "zone intermédiaire" entre DEM et diplômes de CNSM (Conservatoire national supérieur de musique). Le groupe de travail estime que la création de cette nouvelle filière résorberait une partie au moins du déficit existant entre titulaires du DEM et admis dans l'enseignement supérieur actuel, tel qu'il est représenté par les CNSM, CEFEDEM (Centre de formation à l'enseignement de la musique et de la danse) et CFMI (Centres de formation de musiciens intervenant à l'école élémentaire et préélémentaire).

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 2 - Les Musiques actuelles : rapport à Catherine Trautmann, ministre de la culture et de la communication

    30/09/1998

    Propositions tendant au développement et à la reconnaissance des musiques actuelles (variétés, jazz, rap, techno...) : création d'un Centre national de la musique, nomination parmi les neuf sages du Conseil supérieur de l'audiovisuel d'un conseiller "musiques actuelles", ouverture du réseau subventionné de la décentralisation aux musiques actuelles, instauration du prix unique sur le disque, affirmation des missions du service public audiovisuel (soutien accru à la radio Mouv', création d'une chaîne de télévision musicale de service public numérique...), relance de l'aide aux labels, assainissement de la gestion de la billeterie.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 3 - Culture : la diffusion des œuvres en ligne

    30/12/2005

    Dans un rapport paru en décembre 2005, le Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique émet plusieurs recommandations sur l'échange en

    Rubrique : En bref


  • 4 - Les centres de formation des musiciens - intervenants

    15/01/2017

    32 ans après la création des centres de formation des musiciens-intervenants (CFMI) ce rapport fait le bilan de leur action. Il examine en particulier le travail effectué à l'école par les musiciens intervenants. Il fait aussi le point sur l'intégration des CFMI dans le paysage de l'enseignement supérieur. Les recommandations visent à créer les meilleures conditions pour conjuguer le travail des professeurs des écoles et celui des musiciens. Elles portent également sur l'articulation des CFMI avec les pôles d'enseignement supérieur de la musique dépendant du ministre de la culture et de la communication d'une part, avec les départements universitaires de musicologie d'autre part.

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 5 - Pratiques culturelles : quelles évolutions en 35 ans ?

    10/01/2012

    On constate un vieillissement progressif de certains publics, notamment pour le théâtre, les musées, le cinéma et la musique (y compris pour le jazz

    Rubrique : En bref


  • 6 - Propriété littéraire et artistique et droits de la concurrence

    01/02/2004

    Le Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique a été saisi par le ministre de la culture et de la communication de la question de l'incidence du droit de la concurrence sur le droit de la propriété littéraire et artistique, en particulier dans l'environnement numérique. D'abord, le rapport décrit les objectifs de la commission puis analyse les relations entre les deux droits (objectif et modalités d'exercice, problématique...), les champs d'application (échelon national, communautaire...) pour l'édition de logiciels, les données publiques et les bases de données, le cinéma et le domaine musical (musique en ligne) puis le rapport décrit le marché de perception et de répartition des droits (gestion collective et individuelle).

    Rubrique : Bibliothèque des rapports publics


  • 7 - La télévision numérique

    10/02/2009

    lettre à J.-P. Raffarin du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) demandantPremier ministre, Dominique Baudis, président du Conseil supérieur de l

    Rubrique : Chronologie de la vie publique


  • 8 - Société de l'information : débat autour du droit d'auteur

    27/04/2006

    notamment par les producteurs et éditeurs de musique , tend à renforcer les contrôles sur la circulation des œuvres et à entraver leur reproduction par

    Rubrique : Dossiers d'actualite


  • 9 - Chronologie

    sanction automatique" du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et celle sur la responsabilité des hébergeurs de sites Internetnationale, de l

    Rubrique : Politiques publiques


  • 10 - Chronologie 2007

    28/03/2008

    4-11 janvier Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) relèveÉducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, d'un arrêté

    Rubrique : Chronologie de la vie publique


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