Dimanche 14 mars : les candidats en lice| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Dimanche 14 mars : les candidats en lice

le 5 03 2010 Archives.

La campagne officielle pour les élections régionales 2010 a commencé le lundi 1er mars et s’achèvera le samedi 13 mars à minuit. Au total, 254 listes de candidats sont en lice dans les 26 régions (22 en métropole et 4 en outre-mer) pour le scrutin du dimanche 14 mars.

Les candidats sont désormais autorisés à coller des affiches électorales sur les panneaux installés à cet effet par les mairies. Les emplacements d’affichage sont - depuis le décret du 26 novembre 2007- attribués en fonction d’un tirage au sort entre les listes, effectué par le représentant de l’Etat à l’issue du dépôt des candidatures. Chaque liste de candidats peut également faire adresser, par voie postale, à chaque électeur une profession de foi (présentation du programme de la liste).

Les listes de candidats (et leur composition) sont consultables sur le site du ministèreMinistèreEnsemble des services de l’Etat (administration centrale et services déconcentrés) placés sous la responsabilité d’un ministre. de l’intérieur.

Vie-publique vous propose un accès sur les sites internet (ou blog) des listes de candidats à partir du dossier "Régionales 2010".

Rechercher